Bébé en vadrouille : côté repas

Dans le confort douillet de votre maison, vous avez tout le nécessaire à portée de main pour concocter de délicieux repas à votre petit loup. Mais quand l’heure de la balade, d’une réunion en famille ou des VACANCES sonne, mieux vaut être parfaitement opérationnels pour répondre aux BESOINS, parfois inopinés, de votre enfant.

Robot de cuisine, petits couverts adaptés, biberons et autres bavoirs en veux-tu en-voilà : la maison est remplie de toutes ces petites choses essentielles pour la préparation des repas de votre enfant. Seulement voilà, à moins de ne vous déplacer en bus à impériale à longueur de journée, il vous faudra avoir la main légère sur ce que vous emportez au moment de prendre le large. Pas de panique pour autant, conscientes des enjeux de notre époque et de nos furieuses envies de changer d’air, les marques ont imaginé tout un tas de solutions particulièrement astucieuses, qui pourraient bien vous sauver la mise au moment de passer à table.

Tout confort

Un dîner entre amis en prévision mais aucune chaise haute à l’horizon ? Qu’à ce la ne tienne, il vous suffit d’opter pour des mini-sièges de maintien qui s’adaptent à tous les types de chaises en un claquement de doigts, à l’image de ceux que l’on peut trouver chez BabyToLove, Minimonkey ou encore l’incontournable Totseat. Facile à transporter et à installer, cet élément incontournable des bébés nomades ne prend que très peu de place et permettra à votre enfant de profiter pleinement de son repas, en toute sécurité. Pour gagner en hauteur, vous pouvez également opter pour des rehausseurs compacts et pliables, pour un maximum de confort.

Tout propre

Si à la maison on s’amuse des repas un brin salissants et autres joyeuses éclaboussures, en vadrouille on a légèrement tendance à être plus regardant côté propreté. Surtout lorsque l’on déjeune chez la gentille Tata Odette, un tout petit peu maniaque sur les bords, qui regarde votre minot d’un oeil accusateur à la moindre bouchée. Là encore, mieux vaut être prévoyant. Pour vous assurer un repas sans fausse note, à l’heure notamment où votre bambin commence à vouloir manger tout seul, le bavoir couvrant ou à manches semble être la solution idéale. Avec ce type de produit, il va falloir une sacrée dose de volonté (ou de malchance !) pour que votre minette tache sa jolie petite robe blanche en tulle de cette délicieuse purée de carottes qui la fait tant saliver. Si autant de précautions ne vous semblent pas nécessaires, veillez toutefois à emporter plusieurs bavoirs classiques et au mois une tenue de rechange.

Tout chaud

De toute évidence, certaines préparations ne se mangent pas froides. Il n’y a qu’à regarder la moue boudeuse de votre enfant pour comprendre illico que vous ne pourrez pas l’avoir sur ce coup là. A moins d’emporter votre four à micro-ondes dans le coffre de votre voiture ou d’être un expert en allumage de feu, mieux vaut opter pour quelques solutions bien pensées, faciles à mettre en oeuvre. On pense alors évidemment aux chauffe-biberons de voyage, qui fonctionnent sans électricité pour certains grâce à leur bouteilles isothermes, ou bien en les branchant directement sur l’allume-cigare de votre voiture. Pour des repas solides à bonne température, on recommande également les petits thermos aussi ingénieux que pratiques proposées par la plupart des marques spécialisées en puériculture (il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles), qui s’emportent aisément partout.

Tout bon

Et si maintenant, on passait à table ! Avant toute chose, il est essentiel de penser aux petites et grandes soifs. Quand Bébé devient grand et gagne en autonomie de ce côté-là, mieux vaut opter pour des petites gourdes ergonomiques ou autres tasses d’apprentissages, qui ne risquent pas de couler, dans l’habitacle de votre voiture par exemple. Côté couverts, si vous n’êtes pas adeptes des préparations toutes prêtes dans lesquelles il suffit de plonger une cuillère, vous pouvez tout à fait emporter un petit set de repas que vous avez déjà chez vous où bien investir dans un joli assortiment spécial vadrouille.

MALIN, MON BIB’ !

Inutile de se le cacher, le quotidien des jeunes parents n’est pas de tout repos. Entre les nuits hachées, les petits bobos à soigner, les couches à changer et les biberons à préparer : c’est un véritable marathon dans lequel vous vous lancez parfois, avouons-le, un brin dépassés. Pas de panique pour autant, nombreuses sont les astuces qui vous permettront non seulement de gagner un temps fou mais aussi de vous consacrer davantage aux adorables risettes de votre baby.

Soucieuse d’apporter des solutions à la fois adaptées aux besoins de bébé et faciles à vivre, la marque de laits infantiles Candia Baby a plus d’un tour dans son sac pour faciliter le quotidien des parents. Dernière innovation en date, avec la 1ère gamme de bouteilles adaptables à une large gamme de tétines à cols larges*, Candia révolutionne clairement l’heure du biberon. Seule marque de lait infantile liquide qui accompagne votre bébé du 6ème au 36ème mois grâce à une large gamme de 14 références, cette alliée incontournable des jeunes parents s’impose plus que jamais comme LA référence du genre, avec des laits aussi bons pour le développement de votre enfant que bien pensés. Il vous suffit alors d’adapter la tétine préférée de votre petit loup à la toute nouvelle petite bouteille de lait nomade de 25cl imaginée par Candia Baby, et hop, le tour est joué ! Candia Baby ? Un petit pas pour Bébé, un grand pas pour les parents ! www.candia.fr

*Tétines vendues séparément. Liste non exhaustive des tétines compatibles sur Candia.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest