La technologie au secours des parents

De nombreux parents vont surveiller très souvent que « tout va bien » pendant le sommeil de bébé : papa entrouvre la porte pour écouter les petits bruits de bébé, maman pose sa main sur bébé pour vérifier qu’il respire bien durant son sommeil… Beaucoup expriment une angoisse naturelle qui les pousse à dormir d’un sommeil plus léger ou moins serein durant les premiers mois de bébé. Pourtant, il s’agit d’une période d’adaptation importante pour tous durant laquelle le repos est primordial!

Des moniteurs bébé sécuri­sants & innovants

On trouve désormais dans les mo­niteurs bébé des fonctions très in­téressantes, sécuritaires pour bébé et rassurantes pour les parents avec par exemple les «babyphones sans onde» qui ne déclenchent pas de communication entre l’unité parents et l’unité bébé en mode surveillance et qui permettent ainsi de limiter les ondes autour de bébé. Avec ce type de babyphones, la communication n’est déclenchée qu’en cas de détec­tion de bruit dans la chambre bébé. De nombreux modèles audio ou vi­déo sont proposés sur le site de notre chouchou Nanny Care.

Le moniteur de surveillance respi­ratoire ou de surveillance des signes vitaux de bébé est aussi devenu un équipement de plus en plus courant.

Le moniteur de surveillance respira­toire de bébé le plus connu et recon­nu est le moniteur Nanny Care, plé­biscitépour sa simplicité d’installation et d’utilisation et pour safiabilité. Ce dispositif médical classe IIB, est uti­lisé par des centaines de milliers de parents dans le monde mais aussi en crèches et maternités !

Le matelas de détection qui se place sous le matelas de bébé, intègre des capteurs ultra sensibles qui détectent les gestes et mouvements respira­toires de bébé lorsqu’il dort. Le mate­las de détection est relié à un boitier sur lequel on peut voir une petite lu­mière verte s’allumer à chaque détec­tion de mouvement et mouvement respiratoire. Aucune onde n’est émise. En cas d’apnée ou d’arrêt respiratoire, le Nanny Care émet une alarme pour que la personne surveillant bébé puisse intervenir immédiatement.

Le Nanny Care est utilisé, notam­ment, en prévention de la mort subite du nourrisson, en complément des consignes officielles de couchage. Il permet aussi d’être alerté en cas d’ar­rêt respiratoire dû à un reflux, une al­lergie non détectée…

Le moniteur de surveillance des signes vitaux de bébé va, lui, sur­veiller d’autres variables comme, par exemple, pour le moniteur Liip : le rythme cardiaque, le taux d’oxy­gène dans le sang et la température de l’environnementde bébé. Le Liip s’apparente à un bracelet connecté qui se positionne sur la cheville ou le poignet de bébé selon l’âge ; il est uti­lisable de la naissance à 7 ans !

Il permet aux parentsde suivre fa­cilement le bien-être de leur enfant. Prenant en compte l’âge de l’enfant ; lorsque les données sont normales, l’application indique que tout va bien ; si une des constantes est anor­male, les parents en sont informés directement via leur smartphone ou tablette grâce à l’application. Toute alarme est accompagnée d’un proto­cole d’actions simples à vérifier et à suivre ; le moniteur Liip et ces pro­tocolesont été développés et validé­scliniquement avec des pédiatres et professionnels de la santé en milieu hospitalier, en Allemagne et en Es­pagne.

Le moniteur bébé Liip a reçu le prix de la meilleure innovation sécurité bébé en 2019 au salon international de la puériculture à Cologne.

Enfin une solution 100% sécurité pour les tours de lit !

Les tours de lit classiques étant dé­conseillés par les pédiatres suite à de nombreux accidents domestiques, les parents sont tiraillés entre mettre un tour de lit potentiellement dange­reux pour bébé et ne pas en mettre au risque qu’il se coince les bras ou les jambes entre les barreaux…

La solution ?Le tour de lit respirant distribué exclusivement par Nanny care ! Ce tour de lit en textile « 3D » innovant et breveté vient des Etats Unis où plusieurs états ont interdit les tours de lit classiques mais ont auto­risé la vente de ces modèles « 100% Safe » !

Ces tours de lit protègent bébé des coups et du risque de se coincer les bras ou les jambes dans les barreaux du lit, sans risque de suffocation si bébé colle son nez dessus !

C’est aussi l’un des rares tours de lit offrant une protection sur les 4 cô­tés du lit avec le modèle 4 côtés et s’adaptant à un lit 2 côtés ayant des panneaux tête et pied pleins grâce au modèle 2 côtés !

Les tours de lit respirants Nanny Care sont déclinés en plusieurs gammes al­lant de l’enveloppe de lit fine au tour de lit plus épais et sont disponibles dans de nombreux coloris et motifs pour s’adapter à la décoration de la chambre de bébé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest