New-York : une semaine en famille dans la Big Apple

New York, j’en rêvais depuis toujours. Un rêve nourri de mille et une images iconiques glanées à travers les livres et le cinéma. Et après des années à caresser cette douce chimère, enfin, la Big Apple nous ouvre ses bras…

Jour 1 : premiers pas dans la ville qui ne dort jamais

C’est avec l’air de Sinatra en tête et les larmes aux yeux que je fais mes premiers pas dans la ville. Les mirettes écarquillées, malgré la pluie battante, je ne me lasse pas du spectacle qui défile sous mes yeux depuis la fenêtre du taxi qui nous conduit à notre hôtel. De leur côté, mes hommes n’en perdent pas une miette non plus.

Chelsea. Voilà où nous poserons nos valises pour les sept prochaines nuits. L’hébergement à New York, c’est un peu comme tout dans la ville. Horriblement cher. Alors on a opté pour un chouette compromis, un petit hôtel de quartier aux prix incroyablement attractifs. Le Chelsea Pines Inn ? C’est LE bon plan. Peu de chambres, un accueil chaleureux « comme à la maison », des espaces riquiquis et propres mais qui suffisent amplement pour la nuit (qui passe sa vie à l’hôtel à NYC de toute manière ?), une déco hyper sympa retraçant l’âge d’or du cinéma et un petit déjeuner (succinct mais qui a le mérite d’être là), offert chaque matin. Forts de notre trouvaille, les bagages au chaud, nous voilà partis à la conquête de la ville.

https://www.chelseapinesinn.com/

On déambule dans Chelsea et on découvre un quartier très agréable et typique. Mais on y reviendra plus tard, j’ai un premier objectif en tête et je suis un brin têtue dans mon genre. J’enclenche le GPS, je glisse THE adresse et hop, nous voilà filant vers l’immeuble… de Friends ! OK, je suis une grande fan depuis toujours, aussi, les vrais comprendront mon état légèrement extatique quand je me suis retrouvée en dessous de ces fameuses briques rouges. Un passage obligé !

Puis on déambule, au gré de nos envies. On lâche très vite le GPS parce qu’avec sa géographie en quadrillage, il est très facile de se repérer à New York. Bouches d’égouts fumantes, effervescence des grandes artères, fast-foods et autres taxis jaunes, tout y est. En plus grand, plus fou et plus enivrant que dans mes rêves.

Prochain stop ? La Color Factory. Cet endroit hyper fun et coloré me faisait de l’oeil depuis un petit moment déjà. Et bien nous n’avons pas été déçus ! Le lieu est aussi canon que ludique et on y passe deux petites heures à rire, à prendre la pose ou encore à se jeter dans une immense piscine à balles. Régressif et exaltant à souhait !

https://www.colorfactory.co/locations/new-york-city

Et on reprend notre chemin… On traverse de jolies rues cossues, un parc où quelques musiciens et autres comédiens font le show dans une ambiance irrésistible, on se prend un petit Big Mac au passage… Puis cette devanture. Celle du magasin Harry Potter qui nous fait immédiatement de l’œil. Pour tous les fans de la saga (comme nous), l’endroit est dingue. Sur plusieurs étages, on y trouve tout ce qu’un moldu ou un petit sorcier pourrait rêver d’avoir. Une vraie merveille. Un peu plus mitigée sur la boutique LEGO par contre, que j’ai trouvé bien moins impressionnante.

Que fait un touriste lors de son premier séjour à New York ? Il court pour découvrir le mythique et bouillonnant Times Square ! Alors clairement, grosse déception ici. Oui, l’endroit est très sympa, mais aussi très petit et vraiment étouffant. Rien à voir avec l’image que je m’en faisait. Des touristes il y en a à gogo, c’est certain, mais aussi énormément de gars qui vendent du cannabis (légal cela dit depuis peu à New York), de nombreux autres qui fument et semblent perchés, ce qui crée un ensemble un peu oppressant. On fait quelques photos, on s’assoit une petite demi-heure sur les marches en dessous des écrans géants, on en prend plein la vue mais on passe vite notre chemin. Et puis le Naked Cow Boy n’était pas là. Non vraiment, une déception.

Qui dit quartier de Times Square, dit le fameux Madame Tussauds New York ! Une visite incontournable en famille qu’on a particulièrement adorée. Le musée est immense, spectaculaire, avec une zone horrifique incroyablement bien faite. On ne se marche pas dessus pour prendre la pose avec nos stars préférées, et ça c’est top ! Mention spéciale aussi pour l’univers Marvel et son animation 3D qu’on a clairement tous plébiscité !

https://www.madametussauds.com/new-york/

Les pieds en feu et des souvenirs plein la tête, on rentre une petite heure à l’hôtel pour s’installer. Ce qui se résume à déballer la trousse de toilettes et à pousser les valises sous les lits. La fin d’après-midi sera consacrée à la visite de Little Island et sa structure qui m’évoque des talons d’escarpin, un joli coin apaisant dans le quartier de Chelsea qui offre des vues magnifiques sur la ville. On s’y balade pendant deux bonnes heures et on y déguste un hot dog sur le pouce. Bref, vous l’aurez compris, la journée a déjà un petit goût d’achevé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

En savoir plus sur Baby & Cie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading