8 idées pour des vacances réussies

Les vacances, c’est bien beau, mais quand on n’a pas les moyens d’emmener toute sa petite famille vers de lointains horizons, il faut bien trouver des solutions. Baby & Cie a aussi pensé à vous !

1- INDOOR, MON AMOUR

Les parcs de loisirs intérieurs, c’est la garantie de passer un chouette moment en famille et ce, à moindre frais. Structures gonflables, toboggans géants, piscines à balles et autres trampolines : les enfants en sont fous ! Coup de coeur pour les deux mini-parcs d’attractions griffés Acrochats à Thiais et à Plaisir en région parisienne, qui proposent toujours plus de nouvelles sensations aux petits aventuriers. Dès cet été, vous pourrez ainsi découvrir l’Altigame à Thiais, un parcours acrobatique en hauteur pour les plus courageux ! Passeport Aventure disponible pour 20 € pour un mois d’accès illimité aux parcs Acrochats, hors Altigame : de quoi se faire plaisir sans se ruiner !

2- DU CÔTÉ DE CHEZ SWANN

Dans le top 3 du système D pour occuper ses enfants l’été : faire la tournée des Grands Ducs ! Il va de soi que l’on n’entend pas par là faire la tournée des bars du coin (sic!), mais d’aller toquer à la porte des papys et mamies, amis et voisins, pour se concocter des après-midi édulcorées ou des soirées barbecue rythmées par les rires joyeux d’une ribambelle d’enfants. Partager du bon temps en famille, voilà l’un des remèdes miracle contre l’ennui qui peut guetter nos bouts de chou. Pour peu que vous ou l’une de vos connaissances ait une piscine et les vacances prennent une toute autre tournure ! Un peu d’eau fraîche et des amis : les clés d’un été réussi !

3- EN BALADE !

Parfois, il suffit de regarder à peine plus loin que le bout de votre nez pour découvrir mille et un trésors près de chez vous, dont vous ne soupçonniez pas l’existence. En France (attention, minute chauvine), chaque région possède son charme inimitable et ses secrets d’histoire. De la même manière que vous le feriez lors de la visite d’une région inconnue, faites un tour du côté de l’Office de Tourisme de votre région. Vous serez surpris par la multitude d’activités et de bons plans gratuits à dénicher à deux pas de chez vous !

4- DES TAS DE COPAINS

Vous travaillez pendant l’été et n’avez pas forcément les moyens d’envoyer votre enfant en colonie de vacances ? Pensez aux centres de loisirs qui pullulent ça et là partout en France et qui proposent, à moindre coût, un programme d’activités jonglant entre disciplines sportives et autres loisirs créatifs. Tout l’intérêt ici est de pouvoir profiter d’un personnel qualifié encadrant et de permettre à votre bout de chou, de faire le plein de nouveaux amis ! Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre Mairie.

5- SAVOIR OÙ CHERCHER

Pour faire le plein de bons plans et surtout ne rien manquer des temps forts de votre région pendant la période estivale, mieux vaut savoir où fouiner. Et pour cela, deux sites se distinguent particulièrement. On aime le style, la fraîcheur et la rigueur de Citizenkid.com qui balaie de son oeil expert quelques 10 grandes villes de France et Allofamille.fr, qui fait le tour de France des sorties enfants, pour être certains de ne rien rater. A bon entendeur !

6- PETITS PLOUFS

Il en faut peu, pour être heureux… Et ce n’est pas vos bambins qui vous diront le contraire. En été, ce que l’on préfère, c’est se baigner. Un joli lac, la mer ou l’océan, un plan d’eau, un centre aqualudique ou une piscine municipale : il y a forcément pas très loin de chez vous un point d’eau dans lequel faire des petits ploufs et grands plongeons et ce, sans se ruiner ! N’hésitez pas ici à vous renseigner sur les abonnements estivaux à prix réduits que peuvent proposer certains complexes, cela vous permettra de faire quelques économies substantielles tout en profitant de l’endroit à volonté !

7- FAITES LE PLEIN DE BONS PLANS

En véritables parents débrouille que vous êtes, vous devriez, en cherchant un peu, trouver quelques bons plans loisirs et sorties dans votre région, l’été étant la saison où les principaux sites touristiques et autres adresses plus confidentielles cherchent à attirer le visiteur. Aussi, sur Allofamille.fr par exemple, vous pourrez faire le plein de bonnes idées sans toucher au porte-monnaie, pour faire découvrir gratuitement à vos enfants des festivals, musées, expositions ludiques et autres parcs et forêts animés. Renseignez-vous également auprès des centres de loisirs, médiathèques et mairie de votre ville pour connaître la liste des ateliers gratuits mis à disposition des plus jeunes. De quoi se préparer un emploi du temps au top sans se ruiner !

8- LES GRANDS CLASSIQUES

Un pique-nique à la campagne, une sortie baignade, une randonnée en montagne, un peu de jardinage et quelques jeux de sociétés : ce que recherchent avant tout vos enfants pendant les vacances, c’est de passer du bon temps avec vous. Aussi, si vous n’avez pas les moyens de les amener en vacances, ne culpabilisez-pas et accordez-leur seulement le maximum de votre temps… Souvenirs et émotions garanties !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.