Loire : un enfant de 10 ans s’est suicidé

Un drame a frappé la petite commune de Saint-Bonnet-le-Château (Loire) : un élève en CM2 s’est donné la mort à l’âge de seulement 10 ans, comme l’a rapporté Le Progrès.

Les parents d’élèves ont été informés en amont de cette terrible nouvelle, afin de pouvoir annoncer la nouvelle à leurs enfants. Ils ont exprimé leur choc et leur peine. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement scolaire pour apporter un soutien aux élèves et au personnel.

L’autopsie a confirmé que l’acte était bien un suicide, mais les raisons et les circonstances de ce geste tragique restent inconnues pour le moment. Une enquête a été ouverte.

Ce drame rappelle que le suicide est un problème grave chez les jeunes en France. En effet, chaque année, entre 300 et 350 jeunes âgés de 15 à 24 ans se suicident dans le pays, selon un bulletin de santé mentale publié en 2022 par Santé publique France. Ce chiffre alarmant montre l’importance de la prévention et de la sensibilisation à la santé mentale dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

En savoir plus sur Baby & Cie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading