
Un garçon de 13 ans décède après avoir tenté un défi TikTok
Les parents d’un adolescent de 13 ans, décédé en participant au « Défi Benadryl » sur TikTok, alertent les autres parents sur les dangers de cette tendance sur les réseaux sociaux.
Jacob Stevens est décédé après avoir passé près d’une semaine sous assistance respiratoire, ayant consommé 12 à 14 comprimés d’antihistaminiques en vente libre dans le but de provoquer des hallucinations, selon sa famille.
Le père de Jacob, Justin Stevens, a confié à que Jacob et ses amis filmaient la tentative du jeune garçon de relever ce défi sur les réseaux sociaux lorsque son corps a commencé à avoir des convulsions.
« Quand il l’a fait, tout est arrivé d’un coup et c’était trop pour son corps », a-t-il déclaré.
Après six jours sous assistance respiratoire, Jacob est décédé, un moment que son père en deuil a qualifié de « pire jour de sa vie ».
Suite à cette tragédie, la famille de Jacob souhaite sensibiliser les autres parents à surveiller l’activité en ligne de leurs enfants afin d’éviter que d’autres ne tentent ce défi. Le père de Jacob a également contacté les législateurs locaux pour discuter de l’établissement d’une limite d’âge pour l’achat de médicaments tels que Benadryl.
La Food and Drug Administration (FDA) a averti depuis des années des surdoses liées au « Benadryl Challenge » sur TikTok.
Benadryl contient de la diphénhydramine, un antihistaminique qui soulage temporairement les symptômes causés par les allergies, le rhume des foins ou le rhume, comme le nez qui coule et les éternuements. La FDA précise que la diphénhydramine est sûre et efficace lorsqu’elle est utilisée conformément aux recommandations, mais des doses plus élevées peuvent entraîner de graves problèmes cardiaques, des convulsions, le coma ou même la mort.
Vous aimerez aussi

Mariés depuis 17 ans, ils découvrent qu’ils sont cousins
5 avril 2023
Un bébé de 11 mois a déjà visité 25 pays
13 septembre 2023