Un Doberman sauve la vie du bébé de la maison

Une maman australienne a récemment adopté un doberman abandonné qu’elle a nommé Khan. Ayant une petite fille de 17 mois, elle s’assure de toujours surveiller attentivement son nouvel animal de compagnie et de ne jamais le laisser seul avec sa fille Charlotte.

Avant d’être adopté, Khan était un chien maltraité et mal nourri. Un jour, alors que la mère, la fille et le chien se trouvaient dans le jardin, la mère a vu l’animal saisir le bébé par la couche avec sa gueule et la projeter en l’air, sans qu’elle ait le temps de réagir. Elle a raconté au journal australien Adelaide Now : « Khan est devenu soudainement très agressif et a essayé de repousser Charlotte. En vain, il l’a attrapée par sa couche et l’a jetée à un mètre en l’air, comme s’il s’agissait d’une poupée. »

Khan a agi de la sorte pour sauver la petite fille d’un serpent venimeux, le Pseudechis australis. Suite à cette action héroïque, le chien a dû être emmené chez le vétérinaire pour recevoir un antidote. La jeune mère témoigne : « Il a risqué sa vie pour sauver celle de ma fille. Désormais, Khan est notre chien miraculé. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest