
Séisme en Turquie : un bébé sauvé après 128 heures retrouve sa mère 54 jours plus tard
La petite Vetin avait survécu 128 heures sous les débris d’un immeuble dans la province de Hatay, après un séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février. Agée de seulement trois mois et demi, elle a été réunie avec sa mère, également secourue, après 54 jours de séparation.
Derya Yanik, la ministre turque de la Famille et des Services sociaux, a publié lundi sur Twitter une vidéo montrant les retrouvailles émouvantes entre la mère et sa fille. Cela s’est déroulé dans la province d’Adana, où Yasemin, la mère du bébé, est actuellement soignée.
La ministre a affirmé que Vetin était désormais « notre bébé » également. « Il n’y a pas de mission plus précieuse au monde que de réunir une mère avec son enfant. Participer à ce bonheur a été très important pour nous aussi », a déclaré Derya Yanik. « Ce bébé est vraiment un miracle. Le fait qu’elle ait survécu sans problème de santé nous touche énormément », a-t-elle ajouté.
Les médecins qui ont pris en charge la petite fille après son sauvetage l’avaient surnommée Gizem (Mystère). Elle avait ensuite été transférée à Ankara pour recevoir des soins. Selon l’agence de presse turque Anadolu, le père de Vetin et ses deux frères ont perdu la vie lors du tremblement de terre, qui a fait plus de 50 000 victimes.
Vous aimerez aussi

Une fillette de 3 ans tuée par la chute d’une cage de foot
7 novembre 2022
Bébés secoués : une étude choc sur l’explosion des cas
1 septembre 2022