Et si j’allaitais ?

Vous attendez un heureux événement et vous ne savez pas encore si vous souhaitez ALLAITER ? Pour faire un choix éclairé et en toute conscience, il est important d’avoir toutes les cartes en main. GRANDIR NATURE, spécialiste de l’allaitement maternel et de la location de tire-lait vous guide sur les BIENFAITS de ce mode d’alimentation naturel.

Pour commencer, qu’est-ce que dit l’OMS ?

Aujourd’hui toutes les instances internationales sont d’accord, il est recommandé d’allaiter exclusivement son enfant durant les 6 premiers mois de vie et de poursuivre en diversifiant jusqu’aux deux ans, voire plus, de l’enfant.

Le lait maternel, une composition inimitable

Le lait maternel est un aliment naturel, non transformé qui couvre entièrement les besoins du nourrisson dès la naissance. Ce nutricament est constitué de plus de 200 composants destinés à développer le système immunitaire. Sa composition évolue au fil de la tétée, de la journée pour s’adapter aux besoins de l’enfant qui grandit.

L’allaitement, un atout pour la santé de l’enfant… Mais pas que !

L’allaitement maternel c’est aussi ce que la Nature a prévu pour aider à la construction du système immunitaire du petit humain, il est aussi bénéfique pour la santé de l’enfant allaité que pour sa maman. Il est scientifiquement prouvé que plus l’allaitement est non écourté, plus ces bénéfices sont augmentés. Être allaité est donc un atout pour la vie : il y a moins d’infections observées chez un bébé allaité, le lait maternel aide au développement du système immunitaire et réduit les risques de cancer chez l’enfant. Avoir été allaité exclusivement au moins 6 mois réduit également les risques d’allergies alimentaires. Chez la mère allaitante, l’allaitement permet de réduire les risques de certains cancers et diminue le risque de dépression du post-partum. (Source : leblogallaitement.com)

L’allaitement, une affaire de couple !

On pourrait croire que l’allaitement exclut le co-parent ; il est vrai que la nature a prévu que ce soit la mère du nouveau-né qui nourrit son enfant mais pour se développer un nourrisson a besoin de ses figures d’attachement grâce auxquelles il va pouvoir évoluer, grandir et se construire. La triade parents-bébé prend là tout son sens. Grâce au portage, au peau à peau, aux chants, aux câlins, le co-parent a toute la place d’exister en dehors des tétées et participe activement à l’épanouissement de son enfant. Il est également possible pour le co-parent de donner le lait maternel que la maman aura recueilli à l’aide d’un tire-lait. 

L’allaitement c’est bon (aussi) pour la planète

Dans le contexte actuel, il est important d’avoir conscience que l’allaitement est un geste écologique. Choisir d’allaiter diminue les besoins en matières premières et les pollutions induites par la fabrication des préparations pour nourrissons. L’empreinte carbone de l’allaitement au sein étant proche de 0, choisir d’allaiter contribue à préserver une planète plus saine pour nos enfants.

L’allaitement, un avantage économique

Au-delà des bénéfices pour la santé, l’allaitement c’est aussi bon pour le portefeuille. C’est une ressource gratuite, toujours à disposition et à bonne température, dans un contenant naturel et réutilisable.

Pour plus de renseignements, contactez Grandir Nature au 0800 622 833. www.grandir-nature.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest