Un bébé de 10 mois enfermé seul chez lui à cause d’une porte claquée

Les parents d’un petit enfant de dix mois ont vécu un véritable cauchemar mardi matin à Puget-ville, dans le Var. Une soudaine rafale de vent a claqué la porte d’entrée de leur domicile, les laissant bloqués à l’extérieur. Pendant ce temps, leur bébé se trouvait seul à l’intérieur de la maison.

Sans perdre une seconde, les parents ont appelé les pompiers à la rescousse. Malheureusement, ceux-ci étaient déjà mobilisés sur d’autres interventions et ne pouvaient intervenir rapidement. Les pompiers ont donc prévenu la police municipale, qui a aussitôt contacté les services techniques de la mairie.

Par chance, une fenêtre de l’appartement était restée ouverte. Grâce à une échelle apportée par les services techniques, le chef de la police municipale a pu monter jusqu’à la fenêtre. Cependant, des barreaux empêchaient l’accès à l’intérieur.

Comme le rapportent nos confrères de Var-Matin, c’est « au prix de contorsions intenses » que le policier municipal a finalement réussi à pénétrer dans le logement. Au bout d’une vingtaine de minutes d’angoisse, les parents ont pu retrouver leur bébé, sain et sauf.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest