Le yoga

Le yoga, c’est quoi ?

Le yoga, c’est tout un art, une philosophie de vie. Techniquement fascinant, il permet également de travailler sa respiration mais aussi d’appréhender le monde qui nous entoure avec davantage de sérénité. Prônant l’écoute et le dépassement de soi, le yoga est une discipline toute trouvée pour la future maman.

Quels bénéfices ?

Les vertus du yoga sont nombreuses et particulièrement probantes pour la future maman. Tout en douceur, vous ferez non seulement du bien à votre corps en lui apprenant à se décontracter librement, mais boosterez également votre capacité de concentration, qui sera d’une grande aide le grand jour venu.

Bien-être

Selon les maîtres yogis, la femme enceinte évolue dans une sorte de bulle de bonheur qu’il faut apprendre à préserver. Certains exercices de yoga sont ainsi reconnus pour permettre une meilleure circulation des hormones et donc un état de bien-être optimal.

Des exercices réguliers

Pour bénéficier au mieux des bienfaits du yoga, rien de tel que de le pratiquer de façon régulière, sans contre-indication médicale évidemment. Soit vous préférez vous adonner à la discipline une à deux fois par semaine à raison d’une petite heure, soit vous optez pour des séances plus rapprochées (entre 4 et 5 par semaine) mais plus courtes, d’une vingtaine de minutes environ.

On commence comment ?

Le mieux est de vous adresser à de véritables professionnels du secteur plutôt que de débuter avec Wikipédia. De cette manière là, vous pourrez non seulement vous assurer d’adopter la bonne gestuelle mais aussi et surtout, être accompagnée à chaque instant, en cas de question ou de pépin.

Quelques précautions

Attention cependant, si le yoga vous fait de l’oeil, sachez que toutes les positions traditionnelles ne sont pas adaptées à la femme enceinte. Pour éviter tout risque de blessure ou geste dangereux, il est essentiel de pratiquer le yoga avec un professionnel spécialisé dans la grossesse.

Au quotidien

Le yoga ? C’est aussi une discipline qui se pratique très simplement au quotidien. Des petits exercices très faciles d’accès sont ainsi recommandés aux futures mamans, pour les accompagner dans la mise au monde de leur enfant. Par exemple, prenez le temps de contracter votre périnée, peu importe le moment de la journée, jusqu’à ce que vous ayez l’impression de « remonter » Bébé. Vous pouvez aussi étirer votre colonne vertébrale et ainsi soulager votre dos en levant les bras vers le ciel, comme si vous souhaitiez le toucher !

Et après ?

Après la naissance de votre enfant, profitez de vos postures acquises pour vous détendre et gagner en sérénité. Un bébé, ce n’est pas de tout repos, alors yoguez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest