Des jumeaux naissent 30 ans après la congélation des embryons

Lydia et Timothy Ridgeway sont nés le 31 octobre 2022 aux États-Unis, deux nouveau-nés en bonne santé. Lydia et Timothy sont deux bébés comme beaucoup d’autres, sauf qu’ils ont été conçus… il y a plus de 30 ans.

Les embryons ont été conçus par fécondation in vitro puis congelés en avril 1992. En 2007, le couple qui les possédait en a fait don au National Embryo Donation Center de Knoxville, dans le Tennessee, une clinique privée qui prêche leur « foi chrétienne. »

Ayant déjà eu quatre enfants auparavant, les parents de Lydia et Timothy, Rachel et Philip Ridgeway, se sont cette fois tournés vers le transfert d’embryons. Trois embryons ont été transférés, dont deux ont finalement donné naissance à des jumeaux, Lydia et Timothy.

Interrogé par CNN, Philip Ridgeway explique au média que lui et sa femme « ne cherchaient pas les embryons qui avait été congelés depuis le plus longtemps » mais plutôt « ceux qui avaient attendu le plus longtemps ». Malgré tout, la naissance de ses enfants enfants après 30 ans de congélation des embryons bat bien un record, selon le Centre national de dons d’embryons. Avant eux, le record était détenu par une petite fille née en octobre 2020, Molly Gibson, issue d’un embryon congelé depuis 27 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest