
Un milliard de jeunes risquent une perte d’audition
Écouter de la musique ou regarder des séries télévisées pendant de longues périodes et à un volume élevé peut endommager votre audition. Rien de bien surprenant. Mais l’ampleur du phénomène est préoccupante.
Plus d’un milliard de personnes âgées de 12 à 34 ans pourraient souffrir de perte auditive à cause de cette très mauvaise habitude, selon une étude récente publiée dans la revue scientifique BMJ Global Health et diffusée par CNN. « Nous avons estimé qu’entre 0,67 et 1,35 milliard d’individus de 12 à 34 ans, à travers le monde, poursuivent des pratiques d’écoute dangereuses » a indiqué la chercheuse Lauren Dillard de l’université de Caroline du Sud.
L’exposition à des volumes sonores excessivement forts peut « mettre à rude épreuve les cellules sensorielles et les structures de l’oreille », explique Lauren Dillard. Si cette exposition est prolongée ou se produit fréquemment, elle peut causer des dommages permanents pouvant entraîner une perte auditive mais aussi des acouphènes.
Les experts de santé recommandent de ne pas dépasser plus de 85 décibels d’écoute pendant plus de 40 heures par semaine.
Vous aimerez aussi

Mathieu (L’amour est dans le pré) : « je vais faire un bébé tout seul » !
29 septembre 2022
L’université fermera deux semaines supplémentaires à cause des coûts de l’énergie
20 septembre 2022