Des salles de classes à 12 degrés dans les écoles de Rouen

Ce lundi 7 novembre, les réseaux sociaux se sont indignés des températures dans de nombreuses écoles de Rouen alors qu’il était temps de reprendre les cours après les vacances.

Sana, qui a ses deux enfants de 4 et 6 ans scolarisés à l’école Marot de Rouen, fait partie des parents qui ont décidé de témoigner : « Ce matin, en allant à l’école, je croisais des parents qui repartaient avec leurs enfants. Je me disais qu’il y avait une grève ou un problème de Covid » Mais dès qu’elle est entrée dans l’établissement, elle a su que c’était le froid qui les avait fait rentrer chez eux. « Il faisait à peine 12 °C. Ça piquait les cuisses. La maîtresse de ma fille était avec son manteau et nous disait qu’elle comprendrait si nous voulions garder les petits à la maison ».

Une maman, Marie, a interpellé directement le maire de Rouen : « 12 degrés 68 % d’humidité dans les salles de classe de l’école Pouchet à Rouen. Nicolas Mayer-Rossignol, vous envisagez de faire quelque chose ??? ». Elle assure également que : « L’école nous a demandés, bien avant le début des vacances, d’équiper nos enfants d’un plaid car la température pouvait descendre jusqu’au 14,5 °C dans les classes »

L’adjointe en charge des écoles, Florence Hérouin-Léautey, a répondu : « Depuis ce matin, nous remettons en chauffe toutes les écoles de la ville qui ont été fermées durant deux semaines. Cela prend environ deux jours et demi et nous constatons déjà un retour à la normale dans certaines écoles où la température remonte progressivement » avant d’ajouter : « Nous avons attendu le dernier moment car il y a une réalité à laquelle nous sommes confrontés : pouvoir régler notre facture énergétique. Pour l’ensemble des bâtiments communaux, la hausse de cette facture est de 8 M€. Alors chaque économie réalisée est utile ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest