Une étude confirme que la vaccination peut provoquer une perturbation du cycle menstruel

Les témoignages de femmes pointant des cycles menstruels retardés ou perturbés se sont multipliés depuis que la campagne de vaccination contre le Covid-19. Plus d’un an plus tard, une étude portant sur 20 000 femmes dans le monde a confirmé que le vaccin modifiait la durée des menstruations.

La nouvelle étude, publiée dans le BMJ fin septembre, confirme des résultats obtenus lors de précédents travaux publiés en janvier. Ceux-ci suggèrent que la vaccination peut avoir un effet sur les menstruations chez les femmes.

Les résultats de cette nouvelle enquête corroborent les dires de nombreuses femmes. Dans l’ensemble, les chercheurs ont observé une augmentation moyenne d’un jour dans le groupe par rapport au cycle de pré-vaccination. Cependant, la durée prolongée était plus longue, d’environ trois jours en moyenne, lorsque deux doses du vaccin étaient administrées lors d’un seul cycle menstruel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest