Assurance vie : les points clés

Quand se lancer ?
Le plus tôt possible ! De toute évidence, plus vous épargnez jeune, plus votre cagnotte augmentera au fil des ans. L’idée ? Faire un premier point sur vos droits à la retraite à date, pour vous permettre de calculer la part complémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour vos vieux jours.


Pour préparer votre retraite
Même si la question peut vous sembler lointaine, la retraite est pourtant un sujet inévitable sur lequel il est de bon ton de se pencher le plus tôt possible. En effet, que ce soit pour bénéficier d’un complément de revenu ou bien profiter pleinement de vos proches sans avoir à vous limiter, anticiper en optant pour une assurance-vie et la manière la plus simple de vous projeter dans le futur en toute sérénité.


Combien épargner ?
Ici, tout dépend évidemment de vos capacités. Gardez en tête que placer de l’argent sur une assurance-vie, c’est une bonne idée, mais cela ne doit pas pour autant étrangler votre budget. Faites-le point sur vos possibilités et renseignez-vous sur le caractère modulable du produit que vous convoitez, pour parer ainsi à toutes les éventualités.


Un capital pour vos enfants
L’autre intérêt d’opter pour une assurance-vie, outre bien sûr le fait d’épargner pour votre retraite, c’est qu’elle vous permettra de constituer un capital intéressant pour accompagner vos bambins dans leurs premiers pas de grands… Et oui, entre les études, le permis de conduire ou encore les frais liés au premier logement, le porte-monnaie a de quoi se laisser aller à quelques sueurs froides. Ici, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous épargnez en votre nom, soit vous préférez ouvrir à votre enfant son propre contrat d’assurance-vie, dont il pourra disposer plus tard, selon ses besoins.


D’autres avantages ?
Contrairement à d’autres procédés d’épargne un brin plus contraignants, l’assurance-vie permet de maîtriser son budget en toute simplicité. Chez Asac Fapes par exemple, les versements sont libres et peuvent être effectués à tout moment. L’épargne reste quant à elle disponible au besoin et permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest