Skip to main content

Une maman a dû recevoir 200 points de sutures après l’accouchement de son grand bébé

L’accouchement est souvent un moment délicat pour les femmes, surtout lorsque le bébé est assez grand. Lorsque le poids à la naissance dépasse quatre kilogrammes, ce que l’on appelle la macrosomie, des complications surviennent souvent, conduisant à une césarienne.
 |  La redaction  |  ,
Newborn baby girl right after delivery, shallow focus

Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir certains cas d’accouchement par voie basse où le personnel médical procédera à une épisiotomie pour éviter une déchirure trop importante. L’épisiotomie entraîne une réabsorption naturelle des sutures, mais peut être gênante pour la mère dans les premières semaines suivant l’accouchement.

C’est exactement ce qui est arrivé récemment à une mère britannique. Elle a voulu partager une expérience à travers une vidéo TikTok. En fait, elle a dit avoir donné naissance à un bébé qui pesait plus de 5 kg ! Dans sa vidéo, la mère adopte un ton humoristique, imitant les réponses de la sage-femme.

La naissance d’un bébé de ce poids n’a apparemment pas été sans conséquence, puisqu’elle a expliqué avoir eu 200 points de suture dans et hors du vagin.

Les résultats ont déconcerté les internautes, en particulier les mères qui ont également donné naissance à des bébés de poids considérable à la naissance. “J’ai vécu la même chose, les sages-femmes n’arrêtaient pas de repeser ma fille. Elles pensaient que la balance était cassée”, a déclaré l’une d’entre elles. Une autre a ajouté en confirmant que mettre au monde un bébé aussi lourd est une tâche ardue : “Mon dieu, mon fils faisait 4,5 kilos et je voulais mourir. J’ai même dit à ma sage-femme de me laisser mourir”.

Pour rassurer les mamans qui nous lisent, ces poids de naissance ne sont pas courants non plus.