Yvelines : appel à témoins pour retrouver une adolescente de 15 ans disparue depuis deux semaines

La police nationale des Yvelines a lancé, mardi 16 septembre, un nouvel appel à témoins après la disparition inquiétante d’Inès, 15 ans. L’adolescente n’a plus donné signe de vie depuis le 3 septembre, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois au Perray-en-Yvelines.
Le signalement de l’adolescente
Au moment de sa disparition, Inès portait un tee-shirt, un jean et une paire de chaussures grises de la marque Vans. Elle est décrite comme de corpulence mince, mesurant 1,65 mètre, de type nord-africain, avec des cheveux châtains foncés agrémentés de mèches blondes ou châtain clair, et des yeux marron.
Les enquêteurs précisent qu’elle peut paraître plus âgée, entre 17 et 18 ans, et qu’elle porte souvent un faux diamant sur une incisive supérieure gauche.

Une troisième disparition inquiétante
Ce n’est pas la première fois qu’Inès fait l’objet d’un avis de recherche. En octobre 2023, elle avait déjà disparu avant d’être retrouvée une semaine plus tard en Moselle. En mai 2024, elle avait de nouveau été portée disparue, avant que la police ne la localise en Seine-Saint-Denis.
Un appel à la vigilance
La police nationale des Yvelines appelle toute personne disposant d’informations à contacter sans délai le commissariat de Rambouillet au 01 30 46 27 62.
En France, une disparition est qualifiée « d’inquiétante » lorsqu’elle survient dans des circonstances suspectes ou concerne une personne particulièrement vulnérable, comme le rappelle le ministère de l’Intérieur.