Moustiques et tiques : pourquoi il est essentiel de bien protéger toute la famille

Avec les beaux jours reviennent aussi les piqûres d’insectes… Et si elles peuvent sembler bénignes, certaines sont en réalité à prendre très au sérieux. Moustiques (y compris le moustique tigre) et tiques sont aujourd’hui présents sur une grande partie du territoire, y compris dans des zones où l’on ne les attendait pas il y a encore quelques années. Et ils peuvent transmettre des maladies parfois graves, comme la dengue, le chikungunya ou la maladie de Lyme.
Les enfants en bas âge et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables à ces infections.
D’où l’importance de bien se protéger dès les premiers signes de chaleur, en particulier lors des sorties en nature, des jeux dans le jardin ou des vacances dans des zones plus exposées.
Malheureusement, les bébés sont parmi les cibles privilégiées des moustiques !
Parce qu’ils sont près du sol, peu mobiles, souvent découverts et qu’ils n’ont pas le réflexe de chasser les moustiques qui ont le temps de multiplier les piqûres.
Parmi les gestes simples mais efficaces : l’utilisation régulière d’un répulsif adapté.
BODYGUARD® : le geste anti-moustiques & tiques qui protège… et parfume
Le Laboratoire Astelia basé dans les Alpes de Haute-Provence, propose la marque BODYGUARD® : une innovation 100% française, efficace, sensorielle et respectueuse de la peau comme de l’environnement. Ce répulsif à base d’IR3535®, une molécule recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est un dérivé de la bêta-alanine, un acide aminé naturellement présent dans le corps. À une concentration de 20 %, comme dans les produits BODYGUARD®, elle offre une excellente tolérance à chaque étape de la vie et en fait un répulsif universel utilisable par toute la famille : enfants dès 3 mois, femmes enceintes et allaitantes.


Il offre une protection prolongée : jusqu’à 8 heures contre les moustiques et 6 heures contre les tiques. Et cerise sur le gâteau, en plus d‘être un spray non gras, non collant, non irritant BODYGUARD® est décliné sous 8 senteurs pour allier haute protection et plaisir d’utilisation: monoï, fleur de coco, agrumes, fleur d’oranger, marine, boisé, moringa et la nouveauté 2025, le oud santal.
Une façon de transformer un geste de prévention en routine plaisir, et ainsi améliorer l’observance, encore trop faible selon les autorités de santé. L’incontournable de l’été !
Il existe également 2 produits spécifiques :
Le répulsif spécial peaux sensibles, testé cliniquement est formulé pour être toléré par les peaux les plus fragiles même celles abîmées par des traitements lourds tels que la chimiothérapie et le répulsif spécial bébé utilisable à partir de 3 mois, proposant une senteur légère, au musc blanc et notes de bergamote, pour une protection tout en tendresse.


Disponible en pharmacie et parapharmacie et sur le site Internet www.bodyguardprotect.fr