Le Petit Diplodocus : des collections responsables pour chouchouter Bébé

Le Petit Diplodocus, c’est toute une histoire. L’histoire de Charlotte Derquin, illustratrice de profession qui, en 2021, commence à coucher sur le papier des visuels et motifs pour l’univers textile. Très vite, son imaginaire prend le dessus et c’est au travers du monde enfantin qu’elle affine un style emprunt de joie et de douceur. Fin 2022, Le Petit Diplodocus voit le jour, et ouvre les portes de sa boutique en ligne seulement quelques mois plus tard.

Au-delà de l’immense coup de cœur que l’on ressent pour les collections Le Petit Diplodocus à peine pose-t-on le regard dessus, Charlotte a souhaité aller plus loin que la simple proposition esthétique. Convaincue que les jeunes parents désirent ce qui se fait de mieux pour leurs bambins, elle a fait le choix de créer une enseigne responsable, dont les valeurs transparaissent dès le premier clic. En plus de garantir le confort et la sécurité de vos enfants avec sa palette créative, Charlotte a fait le choix de la fabrication française et de la valorisation de l’artisanat local. Le résultat ? Des tissus de qualité, robuste et biologiques, pour un achat 100% engagé et sérénité.
Une marque responsable et stylisée !
Abeilles, Baleines, Chats, Hérissons, Renards, Ours Polaires et évidemment Dinosaures pour ne citer que quelques-unes des collections de la marque : Le Petit Diplodocus sait autant attiser la curiosité qu’accrocher les cœurs des jeunes parents ainsi que de leurs pioupious. Bodys, t-shirts, leggings, bavoirs, mais aussi affiches, toises, cartes première année et autres cartes d’apprentissage : tout a été pensé dans les moindres détails pour vous accompagner avec tendresse et originalité dès la sortie de la maternité.

En plus de proposer des graphismes originaux et à croquer, l’enseigne joue la carte de la sérigraphie artisanale. C’est ainsi que chaque motif est imaginé et imprimé dans l’atelier de la marque, avec des encres à base d’eau et sans solvants, certifiées OEKO-TEX. Mais ce n’est pas tout ! Le Petit Diplodocus a également fait le choix d’imprimer lui-même ses motifs à la commande, pour une meilleure gestion du stock et éviter ainsi le gaspillage. Le plus ? Vous bénéficiez d’une plus grande liberté en matière de personnalisation et de choix de couleurs !
Objectif : seconde main !
Dès la création du projet, Le Petit Diplodocus a souhaité s’inscrire dans une consommation vertueuse en mettant en valeur le Seconde Main. L’idée ? Permettre aux parents de retourner les vêtements devenus trop petits pour leurs minots. Une belle initiative qui permet non seulement de faire quelques jolies économies mais aussi d’offrir une durée de vie plus longue aux trésors imaginés par l’enseigne !

Pour relever ce défi, Charlotte Derquin a choisi un tissu robuste 220g/m2, garantissant une conservation dans le temps optimale. Les vêtements sont repris gratuitement contre un bon d’achat de 10, 25 ou 40 % de la valeur initiale du produit selon son état ! Malin, n’est-ce pas ? www.lepetitdiplodocus.fr