Skip to main content

Pas de vacances pour le ménage !

Vacances ou pas, le ménage reste indispensable au quotidien. Que ce soit dans le confort douillet de votre maison ou en vadrouille, la gamme de vinaigres ménagers d’origine naturelle Le Droguiste vous accompagnent efficacement tout au long de la belle saison.
Écrit par La redaction. Publié dans , .

Conçue pour répondre au plus près des besoins des joyeuses tribus, la gamme complète de vinaigres ménagers imaginée par Le Droguiste deviendra à coup sûr cet été, votre plus précieux allié. Doté d’une puissance naturelle de détartrage, le vinaigre ménager peut-être utilisé dans de nombreuses autres utilisations ! Vous pourrez nettoyer, faire briller et même désodoriser chaque élément qui compose votre nid douillet ou votre location de vacances. Nettoyer les jouets mais aussi toutes les surfaces en contact avec vos bambins (chaise haute, table à langer, barreaux de lit, etc.) ou encore prendre soin de vos maillots de bain, jouets gonflables et autres sièges-auto : les vinaigres ménagers Le Droguiste deviennent en seul coup de baguette magique la fée verte de votre logis !

Et parce que chaque famille est différente, Le Droguiste décline sa gamme en plusieurs produits accessibles, tous plus efficaces les uns que les autres. Du vinaigre ménager surpuissant 14°1 aux vinaigres ménagers parfumés (citron, framboise, orange, pomme) et proposés en différents formats (1L, 5L ou spray) : tout a été pensé dans les moindres détails pour vous permettre de prendre soin de votre environnement efficacement… Mais aussi naturellement ! En effet, les vinaigres ménagers Le Droguiste, en plus d’être fabriqués en France à partir de matières premières végétales sont certifiés Ecocert2. Le tout à des prix accessibles pour ne pas peser sur le budget familial, on aime évidemment !

Jouets gonflables

Pour redonner éclat et propreté à vos jouets gonflables, préparez une solution nettoyante avec 1/3 de vinaigre ménager Le Droguiste pour 2/3 d’eau tiède. Avant de commencer le nettoyage, dégonflez totalement le jouet pour mieux atteindre chaque recoin.

Immergez le jouet dans cette solution et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Le vinaigre Le Droguiste aidera à dissoudre les saletés et neutraliser les odeurs désagréables. Frottez ensuite délicatement avec une éponge ou une brosse à poils souples, en portant une attention particulière aux zones plus encrassées.

Veillez à bien rincer les endroits difficiles d’accès comme les crevasses et valves. Laissez le jouet sécher complètement à l’air libre avant de le regonfler ou de le stocker, prévenant ainsi les risques de moisissure et d’odeurs.

La bonne idée ? Optez pour le vinaigre ménager Le Droguiste en spray !

Siège-auto

Commencez par aspirer l’ensemble du siège-auto, en vous assurant de bien passer dans tous les recoins pour retirer miettes et poussières accumulées.

Si la housse est amovible, lavez-la en machine selon les instructions du fabricant. Pour une housse non détachable, préparez une solution de nettoyage avec 10 cl d’eau tiède, 25 cl de vinaigre ménager à 14° Le Droguiste, et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Trempez une éponge dans cette mixture, essorez-la légèrement, puis nettoyez le siège avec soin. Rincez à l’aide d’un chiffon humide et de l’eau claire, puis laissez sécher à l’air libre.

Nettoyez la structure en plastique du siège avec une solution d’eau savonneuse agrémentée de vinaigre ménager. Rincez avec une éponge propre et de l’eau claire, puis séchez avec un chiffon sec. Et voilà, votre siège-auto est prêt pour de nouvelles aventures !

Ces étapes simples mais efficaces garantissent que les jouets gonflables et les sièges-auto restent propres, sûrs et accueillants pour les enfants, assurant ainsi des vacances et des trajets agréables et hygiéniques pour toute la famille.

Maillots de bain

La belle saison apporte son lot de joyeux ploufs aux bambins, qui adorent patauger dans leurs jolis maillots de bain. Cependant, entre les jeux dans l’eau, les taches de crème solaire ou encore le contact avec le sable, ce petit bout de tissu aussi choupinet soit-il, est souvent mis à rude épreuve. Pas de panique pour autant, le vinaigre ménager Le Droguiste vous permet de conserver le maillot de bain de votre enfant propre, frais et en bon état tout au long de l’été.

Premier réflexe à adopter pour garder un maillot de bain en bon état : le rincer soigneusement après chaque utilisation pour éliminer le chlore de la piscine ou le sel de la mer, qui peuvent altérer la qualité du tissu. L’exposition au soleil risque également de faire passer les couleurs. Pour y remédier, plongez le maillot dans une bassine d’eau froide agrémentée d’une tasse de vinaigre ménager Le Droguiste. Laissez tremper pendant une demi-heure, puis procédez à un rinçage à l’eau froide. Ce traitement aide aussi à neutraliser les odeurs, en particulier si le maillot a été oublié dans un sac humide.

Les crèmes solaires, bien que protectrices, peuvent laisser des marques persistantes sur le tissu. Pour les supprimer, appliquez du vinaigre ménager sur un chiffon et frottez délicatement les zones tachées. Rincez le maillot à l’eau claire et laissez-le sécher à l’ombre pour éviter toute décoloration supplémentaire.

Le Droguiste ? L’allié ménage N°1, sans compromis sur la qualité ou la composition ! Idéal pour la vie de famille.

www.ledroguiste.com

1 dangereux, bien respecter les précautions d’emploi

2 Détergent certifié par ECOCERT greenlife selon le référentiel ECOCERT « ecodétergent » disponible sur http://detergents.ecocert.com

Nouveau 

Envie de fraîcheur et d’efficacité ? Pensez au tout nouvel alcool ménager fruits rouges Le Droguiste, idéal pour dégraisser les surfaces, tout en laissant une agréable odeur. On aime, évidemment !