Une chambre écologique pour mon bébé…

Et si l’on vous disait qu’on avait déniché pour vous, une marque qui répond à la fois aux besoins de Bébé mais aussi aux enjeux écologiques de notre époque ? Théo Bébé ne se limite pas à éblouir par son esthétisme raffiné, elle se démarque par son engagement à offrir une alternative naturelle et avant-gardiste dans l’univers du mobilier pour enfants. « Faire attention à l’écologie est dans l’ADN même de notre entreprise, nous explique Denis Requis, fondateur associé de la marque. Par exemple, dans notre usine située en Indonésie, nous avons opté pour un processus pour la fabrication de nos meubles, qui n’utilisent aucun produits chimiques ni solvants ». Avec ses finitions pigmentées à base d’eau, le mobilier griffé Théo Bébé ne représente ainsi aucun danger pour votre petit bout, qui peut évoluer dans son petit nid douillet en toute sécurité.
Mais ce n’est pas tout ! Si l’entreprise a à cœur de n’utiliser que des matériaux naturels et 100% biodégradables dans la conception de ses meubles (Bois massif, MDF fabriqué à partir de bois d’hévéa de plantations éco-responsables ou encore Rotin), c’est aussi dans les petits détails que Théo Bébé se distingue. « C’était un véritable challenge de supprimer le plastique, notamment de nos emballages. Il a fallu plus de 3 ans de Recherche et Développement, mais nous y sommes parvenus et sommes fiers aujourd’hui de participer à la préservation des océans ! » poursuit Denis Requis.
Pour aller plus loin
La priorité pour l’espace de sommeil de votre petit trésor est de lui offrir un sanctuaire de bien-être et de protection. C’est dans cet esprit que Théo Bébé s’engage à fournir des produits de conception française de haute fiabilité. Mais au-delà de l’engagement pris pour vos bouts de chou, la marque pousse sa réflexion encore plus loin, en proposant un mobilier durable dans le temps. « Nous avons souhaité réinventé la chambre de Bébé. L’idée était d’imaginer des meubles qui puissent grandir avec l’enfant. Un lit peut alors évoluer en lit junior, pour les bambins un peu plus grands, et plus tard en banquette voire même en bureau par exemple, précise Denis Requis, également créateur et designer des lignes de mobilier Théo Bébé. C’est ainsi que nous offrons aux parents la possibilité de se projets dans l’avenir et d’oublier le caractère jetable du mobilier traditionnel. C’est aussi bon pour le porte-monnaie que pour la planète ! »
Théo Bébé, une garantie pour des nuits tranquilles et le bonheur de bénéficier d’un mobilier évolutif qui fait fondre les cœurs !