New York Jour 3 : vers l’infini et au-delà !

Après une première expérience magique au One World Trade Center, c’est un autre monument architecturale de la ville qu’on décide de grimper. The Edge, majestueusement implanté dans le quartier du Hudson Yards, a quelque chose de magique. Son style futuriste attire l’œil et intrigue depuis les quatre coins de la ville. Mais ce n’est pas tout…
En plus d’offrir des vues spectaculaires à 360° sur la Big Apple, The Edge propose une plate-forme d’observation extérieure unique à New York, avec des pans inclinés en verre qui vous donneront l’impression de littéralement voler (ou tomber selon votre sensibilité) sur la ville. Mention spéciale pour les sols en verre qui offrent des sensations vertigineuses aux âmes aventurières ! The Edge, c’est aussi un état d’esprit qui s’inscrit pleinement dans la tendance. En effet, le Sky Desk, qui a vu le jour en 2020, s’amuse à décorer ses intérieurs en fonction de la saison. Le résultat ? Des aménagements somptueux et hyper instagrammables, où il faudra faire preuve de patience pour pouvoir prendre la pose !



Après en avoir pris plein les yeux, on redescend sur terre et on tombe nez à nez avec le fameux Vessel. Ce bâtiment à l’architecture très étonnante est d’une beauté extraordinaire. Dommage qu’il ne soit plus possible de le visiter…

Après une énorme pizza aux pepperonis avalée dans un petit shop de quartier visiblement fréquenté par les locaux (c’est toujours bon signe), on décide de s’offrir une petite balade digestive du côté de l’incontournable High Line. Cette ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en promenade zen est très agréable à suivre. Ponctuée d’œuvres de Street-art et de sculptures, on apprécie également l’endroit pour sa végétation luxuriante et son atmosphère paisible en plein cœur de ville. Fin de la High-Line (qui se fait assez rapidement), on décide de faire un crochet par le sublime Chelsea Market et ses échoppes toutes plus irrésistibles les unes que les autres. On résistera quand même, parce que les prix, que ce soit pour la nourriture ou les autres petits cadeaux, sont affolants.




Le ciel s’assombrit dangereusement. Plutôt que de courir le risque d’arpenter les rues sous des trombes d’eau, on prend la direction de l’un des musées que l’on souhaitait à tous prix voir lors de ce premier séjour New-Yorkais. L’Intrepid Sea Air & Space Museum c’est, comme son nom l’indique, le musée dédié à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire des États-Unis.
Là encore, les Américains ne font pas les choses à moitié et on ressent, dès les portes de l’USS Intrepid franchies (oui, oui, le vrai), tout le patriotisme qui règne au pays de l’Oncle Sam. L’endroit est gigantesque. On y a passé près de trois heures à arpenter les hangars et leurs zones ludiques (au top pour les enfants qui peuvent tout explorer et toucher à l’envie !), les espaces extérieurs où sont exposées toutes sortes d’avions et d’engins militaires, mais aussi les cockpits, zones du personnel et autres lieux insolites qui nous donnent l’impression d’y être. On a même eu le plaisir de rencontrer d’anciens pilotes et autres militaires, heureux de partager leur expérience avec les visiteurs de passage.





La fin de l’après-midi sera consacrée à du shopping (impossible d’éviter la pluie cette-fois-ci) et à un petit casse-croûte à l’hôtel. Mine de rien, c’est épuisant New York !