Caen la Mer : une aventure palpitante à partager en famille

Située dans le berceau de la pittoresque Normandie, CAEN LA MER se dévoile comme une destination authentique et riche en diversité, promettant une pléthore de découvertes et de frissons. Pour des VACANCES aussi vibrantes que surprenantes avec votre joyeuse marmaille, suivez la voie…

Caen la Mer, le berceau de l’Histoire

Au cœur de la Normandie, lovée entre Rouen et le Mont Saint Michel, Caen la Mer est une échappée unique où il fait bon vivre. Palpitez au gré de découvertes qui sont autant de sources d’émerveillement. C’est le défi relevé par cette destination riche en couleurs et en sensations. À seulement deux heures de Paris, les férus d’Histoire seront séduits par la Normandie Médiévale, qui s’exprime ici de manière inégalée. La ville de Caen, formidable vestige du passé, émerveille les bambins comme les adultes à travers des sites exceptionnels. Le Château de Caen, au cœur de la cité, est un passage obligé de votre séjour. Les Abbayes aux Hommes et aux Dames sont de véritables joyaux architecturaux. Pour perfectionner votre découverte de la ville, baladez-vous près du Palais Ducal et laissez-vous séduire par l’authenticité des maisons à colombages, du quartier du Vaugueux ou encore de l’incontournable Rue Froide, l’une des plus anciennes et pittoresques de la ville. Les environs de Caen sont également captivants pour les amoureux d’Histoire. Profitez de votre séjour pour découvrir la zone littorale et le début des Plages du Débarquement (Sword Beach), que vous pourrez coupler avec le célèbre Mémorial pour la Paix de Caen, et ses visites spécifiquement conçues pour les familles.

Caen la Mer, le paradis des gourmets

Il est inconcevable d’explorer une nouvelle région sans goûter à sa cuisine. Soyez assurés que Caen la Mer a de belles surprises à vous offrir. Fromages, pommes, Calvados, cidre, coquilles Saint-Jacques, huîtres… La destination est résolument gourmande pour le plus grand plaisir des jeunes et des grands gastronomes. Pour une expérience complète et authentique, ne repartez pas sans avoir dégusté les célèbres tripes à la mode de Caen ou les délicieuses madeleines Jeannette, tout simplement irrésistibles.

Caen la Mer, l’écrin de la nature

Caen la Mer, c’est aussi 10 kilomètres de plages, l’estuaire de l’Orne (premier site naturel protégé du Calvados), ou encore la fabuleuse falaise des Confessionnaux (site géologique et paléontologique de renommée internationale), un espace unique et sauvage peuplé de grottes et d’une nature luxuriante. Entre mer et campagne, Caen la Mer propose aussi une expérience hors du commun bercée par Dame Nature. L’arrière-pays offre une multitude de charmantes balades, pour tous ceux qui souhaitent s’offrir un moment de pause. Détendez-vous à Ouistreham Riva-Bella, la station balnéaire des Caennais, située à seulement15 km de la ville de Caen sur la Côte de Nacre, ou profitez d’un espace protégé, véritable réserve ornithologique jonchée de dunes, marais, plages sablonneuses et bois à la Pointe du Siège : vous aurez ici l’embarras du choix pour vous ressourcer dans un environnement absolument enchanteur.

Caen la Mer, l’athlétique

Vos petits explorateurs ont besoin de dépenser leur énergie ? Caen la Mer a tout prévu pour que chaque membre de votre belle famille trouve une activité à son goût. Les Pieds dans l’Orne en centre-ville (canoë, paddle, pédalos, bateaux moteurs..), des lasergames, accrobranches, aires de jeux couvertes, karting, équitation sur la plage ou en campagne, mais aussi des escape games et de nombreux parcs et jardins, dont le magnifique parc de la Colline aux Oiseaux : chacun trouvera son bonheur à Caen la Mer, pour des souvenirs électrisants, des anecdotes palpitantes et des clichés inoubliables. Une chose est sûre, la destination promet de belles sensations pour petits et grands, qui ne risquent pas de s’ennuyer un seul instant !

Caen la Mer, l’endroit idéal pour la famille

Destination parfaite pour les familles, Caen la Mer sait gâter ses jeunes visiteurs. On pense alors bien sûr à Festyland, le plus grand parc d’attractions de Normandie, axé sur l’histoire de la Normandie et qui accueille chaque année 250 000 visiteurs. Du plaisir pur et simple pour les bambins, comme pour les grands! Le parc viking Ornavik (chantier expérimental qui offre une approche différente de la culture normande) est également incontournable car il témoigne de l’échange des cultures des peuples viking et franc de la plus belle des manières. Un voyage dans le temps pour remonter aux origines de la culture normande qui s’est, par la suite, largement diffusée en Europe, voilà donc le but du parc, qui offre une expérience unique et insolite à ses visiteurs. Pendant la saison estivale, Caen la Mer propose de nombreuses animations adaptées aux familles, soit sur la côte, soit en ville à Caen avec le Banquet fantastique dans l’enceinte du château en juillet par exemple, le festival « Éclats de rue » (juillet-août) ou encore le Festival des arts de la rue (gratuit), avec de nombreuses propositions adaptées au jeune public. De quoi animer votre calendrier de vacances normandes !

Caen la Mer, la responsable

Caen la Mer est LA destination idéale à découvrir en mode doux et responsable. La ville est accessible en train depuis Paris et la mer est à deux pas. On peut notamment s’y rendre en bus de ville ou à vélo. Pour consommer local, responsable et en circuit court, les bonnes adresses ne manquent pas. En ce qui concerne les hébergements et les activités, ils sont de plus en plus nombreux à être sensibles et impliqués dans cette démarche.

www.caenlamer-tourisme.fr

La bonne idée

Avec ou sans transport, équipez-vous de votre City Pass pour une durée de 24h, 48h ou 72h pour partir à la découverte du territoire de Caen la mer : musées, sites culturels, parc d’attractions, visites, mais aussi des réductions dans les restaurants et commerces partenaires du City Pass. Que vous soyez en déplacement ou en vacances, ce pass vous permettra de découvrir le meilleur de Caen la Mer tout en bénéficiant d’avantages considérables. Une idée ingénieuse pour explorer ce territoire riche en histoire, en nature et en gourmandises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest