DéfiPlanet’: une reconnexion insolite avec la terre

C’est un fait, la France regorge de trésors par milliers. C’est au cœur du département de la Vienne que Baby & Cie vous propose aujourd’hui de POSER VOS VALISES, pour une escapade familiale placée sous le signe de l’amusement et de la DÉCOUVERTE.

Avec ses yourtes, cabanes, roulottes et autres hébergements insolites (gros coup de cœur pour la maison Lapin), DéfiPlanet’ à Dienné est une destination idéale pour une visite en famille. Situé dans la Vienne, à environ 30 minutes de Poitiers et du Futuroscope, ce village vacances, aussi ludique que pédagogique, offre une expérience unique pour les petits et les grands. Que vous cherchiez une escapade d’un week-end ou un séjour plus long, DéfiPlanet’ a tout ce qu’il faut pour une échappée aussi exaltante qu’inoubliable !

Lorsque vous arrivez à DéfiPlanet’, vous serez immédiatement frappé par la beauté naturelle de l’endroit. Niché dans la forêt, le parc propose une gamme d’hébergements respectueux de l’environnement, résolument ancrés dans l’insolite et dans le rêve.

Vos bambins adoreront laisser voguer leur imagination tout en explorant les différentes structures mises à leur disposition car DéfiPlanet’, c’est aussi une grande variété d’activités pour chacun des membres de votre joyeuse tribu, avec notamment un parcours aventure, un mini-golf, une piscine chauffée et des sentiers de randonnée. Les amoureux des animaux apprécieront également le centre équestre ainsi que la ferme du parc, qui abrite des animaux tels que des chèvres, des ânes et des poules.

Outre son florilège d’activités amusantes, DéfiPlanet’ met également l’accent sur l’environnement et la durabilité. Le parc utilise ainsi des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire et la géothermie pour chauffer les hébergements et l’eau, et utilise des produits locaux pour soutenir l’économie locale. Il y a également des ateliers et des visites éducatives pour sensibiliser les visiteurs aux enjeux environnementaux. De quoi vous offrir de jolis moments de partage, dans un cadre tout simplement magique ! www.defiplanet.com

La Vallée des Singes : une reconnexion étonnante avec les animaux

Et si vous prolongiez votre escapade en famille dans la Vienne en découvrant un parc animalier unique en son genre. Située à seulement une quinzaine de minutes en voiture de DéfiPlanet, la Vallée des Singes est un parc zoologique spécialisé dans les primates, offrant une expérience tout à fait inédite.

Ici, vous pourrez observer plus de 450 primates, représentant plus de 30 espèces différentes, évoluant librement dans un cadre naturel et respectueux de leur habitat originel. On salue l’initiative !

Le parc, qui fête cette année son 25ème anniversaire, propose également des visites guidées et autres nourrissages, permettant aux petits comme aux grands curieux de mieux comprendre les caractéristiques et les comportements des primates. Des activités pour enfants sont également proposées, avec des jeux et des ateliers pour les plus jeunes. www.la-vallee-des-singes.fr

Le Parc de la Belle : une reconnexion poétique avec la nature

En voilà un site d’exception qui va plaire à tous les amoureux de la nature. Le Parc de la Belle, situé à Magné, vous invite à plonger dans une bulle hors du temps, au travers d’une balade colorée et délicieusement parfumée. Un retour aux sources apprécié de chacun des membres de la famille ? Certainement grâce à ses jardins fabuleux peuplés de quelque 20 000 plantes, fleurs et essences d’arbres, qui vous propose un voyage sensoriel aux confins de l’extraordinaire.

Le Parc de la Belle, c’est aussi 15 cabanes dans les arbres et 5 lodges, pour une expérience insolite dont petits et grands raffoleront. www.parcdelabelle.com

Le Cormenier : une reconnexion exaltante avec l’Histoire

Situé à seulement 30 minutes en voiture de DéfiPlanet, Le Cormenier est un parc à thème interactif qui retrace la vie rurale du 19ème siècle. Ce parcours sensoriel offre une expérience unique et immersive pour toute la famille, avec des activités qui plairont autant aux petits qu’aux grands.

Composé de plusieurs espaces thématiques qui représentent les différents aspects de la vie rurale, tels que l’agriculture, l’artisanat et le quotidien des habitants, Le Cormenier vous propose de traverser avec panache et audace les couloirs du temps. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les techniques et les outils utilisés pour la culture de la terre, l’élevage des animaux et la production des produits laitiers.

Le Cormenier offre également des ateliers pour les enfants, leur permettant de s’essayer à différentes activités telles que la fabrication de pain, la traite des vaches ou encore la conception de cordes. Les plus petits pourront également profiter des aires de jeux et de la ferme pédagogique. www.lecormenier.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest