Carlito révèle que son fils souffre de la maladie de Hirschsprung

Une opération nécessaire
Il a expliqué que « le diagnostic est tombé et notre fils a la maladie de Hirschsprung. Derrière ce nom étrange, se cache un dysfonctionnement bien chiant ». Le bébé devra subir une importante intervention chirurgicale pour restaurer le transit normal des aliments. Carlito a déclaré : « L’opération a lieu dans un mois. C’est dur mais, si on relativise, si on compare, ce n’est pas grand-chose. Du moins on espère. »
Une maladie rare
La maladie de Hirschsprung est une maladie congénitale rare qui affecte la motilité intestinale. Selon le portail des maladies rares Orphanet, elle se caractérise par un retard d’expulsion du méconium à la naissance, des vomissements, un refus de s’alimenter et des signes d’occlusion intestinale. Elle affecte 1 à 5 enfants pour 10 000 naissances. La malformation empêche le gros intestin de se contracter normalement. La chirurgie est souvent nécessaire et peut varier en fonction de la gravité de la maladie. Elle peut être mini-invasive ou transanale.
La maladie de Hirschsprung est une maladie rare et complexe qui peut affecter la qualité de vie du bébé et de la famille. Il est important de sensibiliser les parents à cette maladie et de les encourager à chercher de l’aide médicale dès les premiers signes.