SOS cheveux emmêlés !

Le bon moment
Pour un démêlage efficace, mieux vaut privilégier un temps calme, de préférence quand le lapin ne vous hurle pas « en retard, en retard… ». Plutôt que de vous atteler à cette tâche avant le départ à l’école le matin, non sans une certaine dose de stress, optez pour un petit moment cocooning, devant un dessin animé par exemple, histoire de détourner l’attention. La règle ici : tout en douceur !
La bonne idée
Le plus grand ennemi des cheveux long ? La nuit pardi ! En effet, entre les mouvements nocturnes et autres petites phases de transpiration, les tignasses même les plus dociles ne résistent pas. Pour éviter un réveil en mode furie, prenez le réflexe de tresser les cheveux de votre bambin, chaque soit avant le coucher. Attention toutefois à ne pas trop serrer la natte, au risque de provoquer un certain inconfort.
La bonne brosse
Plutôt que d’utiliser une brosse premier prix, on vous recommande ici d’opter pour un modèle spécifiquement conçu pour démêler les cheveux longs ou frisés. Petit conseil, évitez les brosses à picots en plastique, ils auront tendance à créer de l’électricité statique qui favorise l’apparition de noeuds. Ce n’est clairement pas l’objectif…
Le bon shampooing
Avant de passer à la douche, démêlez les cheveux de votre enfant. Une fois le shampooing adapté posé sur les cheveux, massez délicatement le produit en tentant de le faire mousser le moins possible. Rincez abondamment mais tout aussi méticuleusement.
La bonne technique
Plutôt que de vous lancer sans réfléchir dans un démêlage long et douloureux, prenez le temps de séparer les cheveux en plusieurs parties. Ensuite, attrapez les mèches une à une, et commencez toujours par les pointes en remontant progressivement vers le cuir chevelu. En cas de besoin, sachez qu’il existe dans le commerce des sprays démêlants redoutablement efficaces !