Skip to main content

Déménagement malin !

Parce qu’un DÉMÉNAGEMENT est un événement important qui laisse peu de place à l’improvisation, quelques précieux conseils pour vous aider à garder le cap.
Écrit par La redaction. Publié dans , .

– Pour planifier votre déménagement, quel que soit le prestataire choisi, confirmez votre devis au plus vite en spécifiant vos souhaits de dates. De cette manière-là, vous vous assurerez de la disponibilité de votre déménageur au moment le plus opportun. Notez qu’en règle générale, l’été est une saison davantage sollicitée pour ce type de prestation. Mieux vaut vous y prendre à l’avance !

– Retournez votre déclaration de valeurs au plus tard 5 jours avant votre déménagement. Cela vous permettre de déménager en toute sérénité

Puis, selon la prestation que vous avez choisie :

– Planifiez votre préparation et le remplissage de vos cartons. Ici, rien de tel que l’organisation. Un rangement par pièces, facilement repérable à l’aide d’étiquettes par exemple, vous facilitera grandement le déballage.

– Utilisez les cartons fournis par votre déménageur pour une qualité optimale et un transport en toute quiétude.

– Evitez de remplir un carton uniquement avec des objets lourds. Le mieux étant de répartir les charges. Un carton trop lourd cèdera de toute évidence plus facilement…

– Protégez vos objets fragiles, avec du papier-bulles ou bien de grosses couvertures correctement fixées.

– Notez sur chaque carton son contenu et sa pièce de destination, pour faciliter non seulement le travail de tri des déménageurs mais aussi la phase tant redoutée du déballage.

– Vos bijoux, titres et argent liquide sont sous votre responsabilité, emportez-les vous-même pour plus de sécurité.

Quelques astuces

– Dégivrez votre réfrigérateur et votre congélateur 2 jours avant le déménagement. On évite alors de faire le plein de courses à quelques jours du grand départ.

– Débranchez vos appareils et gardez les câbles avec chacun d’entre eux, pour pallier aux casse-têtes tortueux le jour où vous devrez les rebrancher.

– Scotchez clés et vis de vos meubles dans un tiroir ou dans un sac plastique étiqueté, pour faciliter le montage de chacun de vos équipements en temps voulu.

– Bloquez le tambour de votre machine à laver avec la vis prévue à cet effet.