Allaiter et travailler, c’est possible !

Reprendre une vie active demande un brin de préparation : une maman mieux informée est une maman plus sereine, qui se fera d’autant plus confiance au moment de regagner le chemin du travail. Car il faut bien se l’avouer, entre les premières séparations larmoyantes avec Bébé et les craintes liées à l’alimentation de ce petit ange, les questions fusent et l’angoisse gagne du terrain. Pas de panique pour autant, pour une transition toute en douceur, il existe des solutions…
Quand et pourquoi avoir recours au tire-lait ?
L’utilisation d’un tire-lait permet de constituer un stock de lait maternel pour son enfant et de maintenir sa lactation. Il existe, à la location, des tire-lait électriques compacts et transportables qui permettent aux mamans allaitantes de reprendre le travail en toute sérénité. Certains modèles fonctionnant sur batterie et peu bruyants permettent de tirer son lait en toute discrétion, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Livré avec un vanity isotherme et un pain de glace, le lait pourra ainsi être conservé dans des conditions optimales.
Comment bien choisir son tire-lait ?
La Rolls-Royce du tire-lait n’existe pas ; en revanche, il existe un modèle adapté à chaque maman, à chaque situation. Il est important de s’adresser à un organisme spécialisé en allaitement maternel proposant un large choix de tire-lait pour répondre et s’adapter aux différents besoins des parents.
Composé d’une équipe de conseillères en allaitement formées et passionnées et de deux consultantes en lactation IBCLC, expertes en lactation humaine, Grandir Nature saura vous accompagner dans le choix d’un modèle adapté à vos besoins, grâce à une large gamme de matériel médical certifié et adapté à tous les types de situations. Ainsi, grâce à l’expérience de Grandir Nature de près de 20 ans et aux différents supports pédagogiques que l’entreprise met à disposition des parents, votre nouveau compagnon de route n’aura plus de secrets pour vous.
Qu’est ce que prévoit la législation ?
Le saviez-vous ? La loi prévoit une heure d’allaitement par jour jusqu’à ce que votre enfant ait 1 an.
Renseignez-vous, et discutez avec votre employeur du meilleur moment et de la meilleure façon d’utiliser cette heure.
Pour plus d’information à ce sujet rendez-vous sur www.grandir-nature.com