La haute-technologie au service de votre bien-être

Partenaire privilégié de votre famille, Dyson a à coeur de vous proposer des solutions toujours plus abouties pour des intérieurs sains et faciles à vivre au quotidien. Petit tour d’horizon des coups de coeur de la rédaction.

De l’air ? C’est juste une question de survie…

Il fait intégralement partie de notre quotidien et pourtant, son caractère im­palpable en fait le grand absent de nos préoccupations santé. L’air que nous respirons est néanmoins essentiel à la bonne marche de notre organisme et sa qualité devrait être l’une de nos priori­tés. Surtout lorsque l’on a des pioupious qui courent de partout, les enfants étant particulièrement sensibles aux polluants intérieurs.

Plus que jamais, dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, la qualité de l’air de nos intérieurs s’im­pose comme fondamentale. Parce que l’on passe davantage de temps dans nos intérieurs, il devient nécessaire d’adop­ter les bons gestes au quotidien. Prin­cipal enjeu d’une qualité de l’air mal maîtrisée, ses conséquences néfastes pour notre santé et celle, plus fragile, de nos bambins. Une maison polluée, c’est autant de petites gênes et de gros tracas à l’horizon. Maux de tête, irritation de la peau, fatigue ne sont que la partie émer­gée de l’iceberg. Elle peut aussi avoir des conséquences plus lourdes pour la santé et aggraver ou déclencher des maladies respiratoires comme l’asthme et autres allergies de façon plus ou moins sévères. Pour aller plus loin, le radon, l’amiante ou encore la fumée de tabac sont recon­nus pour être cancérigènes, c’est dire si l’alarme doit retentir à double vitesse dans nos esprits de parents inquiets de préserver la santé de nos petits bouts. Et d’autant plus si un baby fait son appari­tion dans la tribu car cette petite boule d’amour toute rose marchera bientôt à quatre pattes, mettra tout et n’importe quoi à la bouche et là, les ennuis ne font que commencer…

La bonne idée

Pour nous aider à garantir un air sain dans nos intérieurs, Dyson révèle sa dernière génération de purificateurs d’air dotés d’une nouvelle technologie de détection du formaldéhyde à l’état solide. La nouvelle gamme Dyson Pu­rifier Formaldéhyde™ est ainsi conçue pour emprisonner et détruire la pous­sière ultrafine, les allergènes, et détruire les COV2 potentiellement nocifs, y compris le formaldéhyde, gaz polluant incolore particulièrement difficile à cap­turer.

Grâce à la technologie Dyson Air Mul­tiplier™, l’appareil peut donc diffuser de l’air purifié dans tous les coins de la pièce. Le mode automatique lui permet également de maintenir une tempéra­ture ambiante et les niveaux de qualité d’air souhaités. A noter que ce petit bi­jou de technologie peut être entièrement géré par l’application Dyson Link et acti­vé par commande vocale, pour une plus grande facilité d’utilisation au quotidien.

Une maison plus propre en toutes circonstances

A chaque saison qui passe, Dyson re­pousse les limites de notre imaginaire. Si la marque s’invite dans les foyers modernes avec une aisance folle, c’est pour son incroyable capacité à se re­nouveler, en proposant des nouveautés toujours plus performantes et sensa­tionnelles. Véritable bijou de technolo­gie, le Dyson V15 Detect™ va encore plus loin que ces prédécesseurs. Cet as­pirateur sans fil au design irrésistible a ainsi été conçu pour détecter des pous­sières microscopiques à l’aide d’un la­ser, et augmenter automatiquement la puissance d’aspiration grâce à un cap­teur piezo. Le résultat ? Dyson apporte la preuve scientifique d’un nettoyage en profondeur, pour rendre votre mai­son encore plus hygiénique.

Comment ça marche ?

Vous êtes bluffés, n’est-ce pas ? At­tendez de voir comme cette petite merveille fonctionne concrètement. Le laser de détection à lumière verte est orienté avec précision pour révéler les particules de poussière invisibles à l’oeil nu. Il est intégré dans la brosse Laser Slim Fluffy™ afin que rien ne vous échappe. Le capteur piezo quant à lui, compte et mesure les particules de poussière microscopiques. La puis­sance d’aspiration augmente automa­tiquement en fonction du type de sol et de la quantité de poussière. L’écran LCD vous apporte la preuve scienti­

laser révèle les particules que l’on ne peut habituellement pas voir grâce à un laser à angle précis intégré dans la brosse de nettoyage.

L’idée est née lorsqu’un ingénieur Dyson a remarqué que les particules en suspen­sion dans l’air de sa maison scintillaient au soleil. Ils ont commencé à étudier comment appliquer cette notion à la poussière fine que l’on ne voit pas à la maison. L’équipe a donc expérimenté des lumières laser dans le laboratoire afin de tester comment y parvenir, et une nouvelle solution est née, faisant le bon­heur de vos nids douillets !

www.dyson.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest