Skip to main content

Une mère part 15 jours en vacances et laisse son fils seul

Le 6 octobre, une mère de famille de 47 ans était jugée au tribunal de Valenciennes. Cette dernière est poursuivie pour négligence envers enfants, et la présidente attendait la mère de famille avec impatience. Elle ne s’est pas présenter, selon La Voix du Nord.
 |  La redaction  |  ,
Upset boy with backpack sitting in dark room. Space for text

Son fils de 13 ans a été retrouvé seul chez elle pendant les vacances de Noël le 22 décembre 2021. Ce sont ses sœurs aînées qui sont tombées des nues en le trouvant seul par hasard, dans le domicile familial. Elles n’avaient pas été informées du départ de leur mère et ont donc prévenues les services sociaux.

Dans le réfrigérateur de la maison, quelques tranches de jambon sous vide et des conserves, c’est tout. L’alimentation en gaz a été coupée, empêchant l’adolescent de réchauffer les conserves laissées par la mère de famille. La coupure a également éteint le chauffage à l’étage près de sa chambre.. En conséquence, le petit garçon s’est retrouvé entièrement seul, sans nourriture, sans chauffage et sans argent.

Un matin, en se réveillant, il a découvert un mot de sa mère qui lui annonçait être partie pour deux semaines en vacances en Tunisie, avec son nouveau compagnon. Ce n’est pas la première fois que cela arrivait, elle s’était déjà absentée un mois entier l’été précédent, en laissant déjà son fils seul.

Selon les informations dévoilées par La Voix du Nord, tous les enfants mineurs de la fratrie ont été placés en foyer. Leur mère a quant à elle écopé d’un an de prison.

Newsletter

Oh bonjour ! Ravi de vous rencontrer !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.