Une affaire d’embryons échangés pendant une FIV scandalise Israël

La femme entre au bloc opératoire en ce jour de l’automne 2021. L’équipe médicale a implanté un embryon dans son corps après avoir fécondé un de ses ovules en laboratoire avec du sperme de son mari. Tout s’est bien passé. Le couple est rentré chez lui, et quelques semaines plus tard, le couple était ravi d’apprendre que le test était réussi. Elle est enceinte.
Grossesse qui dure jusqu’à ce que les médecins découvrent une malformation cardiaque fœtale. L’intervention intra-utérine a été décidée malgré le risque pour la mère et l’enfant à naître. Encore une fois, ce fut un succès. Le cœur du fœtus se remet à battre normalement et la grossesse se poursuit… jusqu’au 7ème mois, et c’est le drame. Des tests génétiques approfondis n’ont révélé aucun lien biologique entre le fœtus et le couple.
À l’hôpital d’Assuta, Les médecins qui effectuent des transferts d’embryons doivent admettre qu’ils se sont trompés. L »embryon d’une autre femme a été implanté dans le ventre de celle qu’on appellera « Aïne ».