Skip to main content

Une étude confirme que la vaccination peut provoquer une perturbation du cycle menstruel

Les témoignages de femmes pointant des cycles menstruels retardés ou perturbés se sont multipliés depuis que la campagne de vaccination contre le Covid-19. Plus d’un an plus tard, une étude portant sur 20 000 femmes dans le monde a confirmé que le vaccin modifiait la durée des menstruations.
 |  La redaction  |  ,
Male doctor holding syringe making covid 19 vaccination injection dose in shoulder of female patient wearing mask. Flu influenza vaccine clinical trials concept, corona virus treatment, close up view.

La nouvelle étude, publiée dans le BMJ fin septembre, confirme des résultats obtenus lors de précédents travaux publiés en janvier. Ceux-ci suggèrent que la vaccination peut avoir un effet sur les menstruations chez les femmes.

Les résultats de cette nouvelle enquête corroborent les dires de nombreuses femmes. Dans l’ensemble, les chercheurs ont observé une augmentation moyenne d’un jour dans le groupe par rapport au cycle de pré-vaccination. Cependant, la durée prolongée était plus longue, d’environ trois jours en moyenne, lorsque deux doses du vaccin étaient administrées lors d’un seul cycle menstruel.

Newsletter

Oh bonjour ! Ravi de vous rencontrer !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.