Oméga-3 : quels bienfaits pour vos enfants ?

Quelle importance ?
Les oméga-3 sont des constituants structuraux fondamentaux du système nerveux central dont la teneur conditionne le bon fonctionnement des cellules neuronales. Il est donc important de s’assurer de la bonne couverture des besoins lipidiques des nouveau-nés et des jeunes enfants, aussi bien par le biais de l’alimentation que par le choix d’une complémentation adaptée.
Quels aliments ?
On retrouve essentiellement les oméga-3 dans le lait maternel pour le nourrisson. Plus tard, à l’heure de la diversification alimentaire, ils seront introduits grâce aux poissons gras comme le saumon, les sardines ou encore le maquereau mais aussi aux les huiles végétales (colza, noix, olive…) Attention toutefois, si la plus riche d’entre elles en oméga-3 est l’huile de lin, elle n’est pour autant pas recommandée aux enfants de moins de trois ans.
Quels bienfaits ?
Les chercheurs de l’université d’Oxford ont démontré que les enfants supplémentés en oméga-3 à hauteur de 600mg/ jour, s’endormaient plus vite et bénéficiaient d’un sommeil de meilleure qualité. Une complémentation en oméga-3 a permis par ailleurs d’observer des changements cérébraux positifs, liés aux activités d’apprentissage et au comportement (capacité de lecture et d’ortographe, performances cognitives…). Les scientifiques ont également noté qu’il y avait moins de troubles de l’attention chez les enfants ayant des niveaux élevés d’oméga-3.
Quelle complémentation choisir ?
EPA – DHA Junior des Laboratoires Copmed a été spécifiquement développé à base d’huile de poisson (morue sauvage pêchée dans les eaux de l’Arctique – Label MSC), il est naturellement riche en EPA et en DHA. Il est destiné aux enfants, à partir de 3 ans, et est idéal en supplémentation durant la phase d’apprentissage.
Contenu réalisé en partenariat avec les Laboratoires Copmed.