Chambre de Bébé : objectif sécurité !

Il était une fois, un joli baby qui poussa son tout premier cri. Attendris, les parents de ce petit ange le regardaient comme s’il s’agissait du plus fabuleux trésor au monde. Un trésor qu’il fallait protéger coûte que coûte, garder jalousement, précieusement, éternellement. Et quel endroit plus rassurant ici bas, que leur petit nid douillet, qu’ils appelaient affectueusement leur « maisonnette ». Un endroit chaleureux, cosy, tout simplement familier… Et pourtant, cette bicoque à l’apparence pleine d’amour, regorgeait de mille et un pièges sournois, qu’il fallait apprendre à éviter. Zoom sur la chambre de Bébé.

Ah la chambre de Bébé… En voilà une pièce de la maison So Irrésistible qui vous fait tendrement rêver pendant de longues semaines, avant même l’arrivée de votre bout’chou. Mais alors que vous vous caressez timidement le bidou en pensant aux éclats de rires et jolis sourires qui viendront bientôt habiter ces quelques mètres carrés, de sombres doutes, côté sécurité, font insidieusement leur apparition dans votre esprit.

Tout d’abord, il faut clairement définir ce que vous entendez par « Sécurité ». Et oui, offrir un petit coin paisible et sans danger à votre loulou ne se résume pas à cacher les prises et consolider les fenêtres. Cela passe aussi et surtout par une réflexion globale d’aménagement, du sol au plafond. Par exemple, avant même de vous lancer dans le choix de la couleur du mobilier, si quelques travaux de rafraîchissement s’imposent, préférez toujours une peinture écologique et non chimique, pour éviter tout risque d’émanation toxique.

Dans un second temps, pensez logique. Chaque meuble doit être solidement fixé (trop d’accidents mettent en cause une bibliothèque un brin boiteuse ou une armoire trop bondée…) et suffisamment éloigné de la fenêtre (Dieu qu’il est tentant de grimper dessus pour regarder les zozios…). Rideaux et tapis doivent eux aussi être correctement maintenus, pour éviter tout risque d’étouffement ou de chute. Vérifiez ensuite qu’aucun fil, électrique ou non, ne pendouille et que le radiateur de la chambrette ne soit pas victime de surchauffe (aïe, ça brûle!).

Notre conseil : n’attendez pas que votre petite fripouille soit en âge de crapahuter pour vous occuper de tous ces petits détails. Vous serez alors bien plus affairée à lui courir derrière le popotin toute la sainte journée. Et pour vous rassurer davantage, n’oubliez pas d’équiper cette pièce d’un Babyphone ou de tout autre appareil de surveillance à distance, histoire de parfois souffler, en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest