
Soulager les poussées dentaires
Un collier d’ambre ?
Remède de grand-mère que l’on se transmet de génération en génération, le collier d’ambre fait autant d’émules que d’indifférents. En bref, soit on approuve l’idée et on croit ferme en ses pouvoirs magiques, soit on le trouve surfait et davantage placebo qu’autre chose. Ici, vous êtes la seule à pouvoir vous forger votre propre opinion.
Un anneau de dentition
Ce n’est pas pour rien qu’il figure parmi la majorité des listes de naissance des futurs parents ! Et oui, l’anneau de dentition, au-delà d’être tout mignon, est particulièrement efficace. Avoir l’avoir laissé au réfrigérateur, proposez-le à Bébé qui se fera un plaisir de la mâchouiller à volonté. Son astuce ? Le froid à l’avantage d’anesthésier la douleur.
Des petits massages
Si vous ne craignez pas que votre loulou ne vous mordille la mimine, vous pouvez tout à fait, les mains bien propres évidemment, lui faire quelques petits massages relaxants. Très délicatement, passez sur la zone douloureuse à l’aide du doigt. Soit votre enfant accepte ce geste et se laissera faire avec plaisir, soit il vous fera comprendre clairement qu’il n’aime pas ça. A vous de jouer !
On grignote ?
Un bébé qui a mal aux dents a tendance à porter à la bouche tout ce qui lui tombe sous la main. A vous donc d’être vigilante là-dessus et de lui proposer des objets spécifiquement conçus pour, ou bien un quignon de pain chez les enfants plus âgés. Ça peut faire son petit effet !
La bonne idée !
Votre loulou est en proie aux premières poussées dentaires ? Soulagez Bébé à l’aide de la formulation particulière de « Hyalugel 1ères dents » des Laboratoires Expanscience, qui vous permettra non seulement de réduire la douleur et le gonflement des gencives de votre bambin mais agira également comme barrière protectrice dès la première application. A appliquer par massage du doigt jusqu’à ce que la zone inflammée soit entièrement recouverte
Et pour la nuit ?
C’est bien connu, que ce soit chez l’adulte ou chez l’enfant, les dents ont la fâcheuse tendance de réveiller la nuit. Pour contrecarrer les douleurs nocturnes et permettre à votre bambin de garder un sommeil de qualité, même pendant les poussées dentaires, un suppositoire de paracétamol peut vous être salvateur.

Eveil des sens
Vous aimerez aussi

Objectif : sortir de la pénombre…
21 février 2019
Motricité libre, késako ?
11 mars 2019