Le lait épaissi

Le lait épaissi, c’est quoi ?

A la base, il s’agit du même lait infantile standard, dont la préparation a tout simplement été enrichie en amidon, que ce soit de pomme de terre, de riz ou encore de maïs.

A chacun son lait

Qu’il soit donné dès la naissance ou pour faire suite à l’allaitement, le lait infantile se divise en trois catégories d’âges. Le lait 1er Age (de 0 à 6 mois), le lait 2ème Age (de 6 à 12 mois) et le lait de Croissance (de 1 à 3 ans). Des gammes de laits standards complétées par d’autres formulations spécifiquement étudiées pour répondre à certains besoins des bébés.

Jusqu’à quand ?

Plus votre loulou grandit, plus les régurgitations vont s’estomper. Ainsi, on estime que le lait épaissi tirera définitivement sa révérence aux alentours du premier anniversaire de votre enfant. Sachez d’ailleurs que pour les plus grands, il existe aussi des préparations lactées épaissies qui pourront prendre le relai !

De nombreuses vertus

Le lait épaissi est en règle générale conseillé pour les loulous en proie aux problèmes de régurgitation. Un problème tout à fait courant que le lait épaissi peut suffire à estomper. En effet, les laits infantiles épaissis de part leur formulation aident à réduire les reflux gastro-oesophagiens. Aussi, bien qu’il ne diffère pas du lait traditionnel du point de vue nutritionnel, Il permet aussi d’apaiser les enfants qui ont du mal à se sentir rassasiés.

Pour quels bébés ?

Attention toutefois, les laits épaissis ne conviennent pas à tous les bébés. S’ils sont la plupart du temps correctement ingérés, ils peuvent provoquer chez d’autres nourrissons des constipations ou au contraire des diarrhées. Dans ce cas là, consultez pour demander l’avis d’un spécialiste. Lui seul pourra vous diriger vers le bon lait pour votre enfant.

Où en trouver ?

En pharmacie ou bien en grandes surfaces. A préciser toutefois que les laits épaissis identifiés par le suffixe AR (Anti Régurgitations) sont enrichis en caroube et ne peuvent être vendus qu’en pharmacie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite