Comment aider Bébé à boire tout seul ?

Premiers essais

Les premières fois, bien souvent, c’est comme tout. Terriblement mignon mais aussi incroyablement salissant. Quand Bébé commence à vouloir boire tout seul, il a aussi tendance à transformer votre table/salon/canapé en merveilleuse piscine intérieure. Inutile de râler, il vous suffit de l’accompagner dans cet apprentissage d’autonomie.

Dans un récipient adapté

En règle générale, Bébé sait déjà tenir son biberon tout seul depuis l’âge de 10 à 12 mois. Mais un biberon d’eau, franchement, c’est pas très rigolo. Et cela ne ressemble en rien aux verres si mystérieux qu’empoignent les plus grands. S’il est de bon ton de patienter encore un peu avant de lui glisser un verre fragile entre les mains, sachez qu’il existe dans le commerce des verres et tasses d’apprentissages très bien pensés. Très colorés, légers et munis souvent de petites anses et d’un couvercle étanche, votre loulou sera parfaitement équipé pour boire un bon petit coup !

Une étape importante

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour votre enfant, boire tout seul est un vrai pas vers l’autonomie. En voulant attraper un verre d’eau, il veut non seulement étancher sa soif mais aussi et surtout vous imiter. A vous donc de l’encourager sur cette jolie voie !

On s’amuse ?

Les tasses et verres conçus pour les bébés ont cette particularité d’être franchement ludiques. Des couleurs, motifs et dessins sympas encourageront votre bout’chou à se saisir de ces nouveaux drôles de joujoux.

La bonne eau

Contenant peu d’éléments dissous, l’eau minérale naturelle de Montcalm ne sollicite que très faiblement l’activité rénale. Elle convient donc particulièrement pour l’alimentation des bébés et la préparation des biberons. Recommandée par les pédiatres, elle est aussi appréciée pour les petites et grandes soifs de votre bambin !

La bonne idée

Et si vous profitiez de l’heure du bain pour initier Bébé à boire tout seul ? Bah oui quoi, déjà dans l’eau, il ne risque plus trop l’accident de parcours.

Un vrai verre

Si vous souhaitez faire boire votre enfant dans un vrai verre, soyez vigilante et restez à l’affût pour éviter tout risque de casse. En revanche, donnez-lui uniquement un fond d’eau plutôt qu’un verre rempli à toc !

La paille ?

Bon compromis entre le biberon et le verre, la paille peut être un allié de choix dans la quête d’indépendance alimentaire de votre minot. Montrez-lui comment s’en servir ! C’est facile et plutôt amusant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite