Un bébé positif à la cocaïne retrouvé seul dans un appartement

Le 5 septembre 2023, à Blois (Loir-et-Cher), un choc pour les fonctionnaires : ils découvrent un bambin, probablement âgé de 2 ans, seul dans un appartement. Les tests médicaux révèlent une trace de cocaïne dans son système. Les parents du petit demeurent toujours introuvables.

L’affaire a été mise au jour grâce à une alerte des voisins. Inquiets après avoir perçu des cris d’enfants dans l’immeuble, ils ont contacté les forces de l’ordre, selon La Nouvelle République. Les policiers, intervenant sur les lieux, ont été les premiers à tomber sur l’enfant délaissé.

Après avoir été transporté à l’hôpital local, les médecins ont détecté la présence de cocaïne dans le sang du petit, qui a ensuite été placé sous la protection de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Les efforts continuent pour identifier le bambin et retrouver ses parents.

La cocaïne, comme tout autre narcotique, est extrêmement dangereuse pour les jeunes enfants, pouvant entraîner de graves complications neurologiques, dont des lésions cérébrales qui peuvent conduire à des troubles moteurs, cognitifs ou comportementaux. De plus, sa consommation pendant la grossesse peut engendrer d’autres problèmes à long terme pour le nouveau-né, tels que des retards de développement ou un syndrome de sevrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest