« J’ai demandé de l’argent pour l’anniversaire de ma fille de 4 ans »

« Je prévois de lui offrir quelque chose qu’elle souhaite vraiment. » Une mère de Sydney, Australie, a été confrontée à des critiques pour avoir prévu de demander de l’argent au lieu de cadeaux pour l’anniversaire de sa fille de quatre ans.

Dans le groupe Facebook des mamans de Sydney, cette femme anonyme a défendu son choix en expliquant qu’elle pourrait utiliser cet argent pour acheter à sa fille un cadeau qu’elle désire réellement. De plus, comme beaucoup de parents, ils n’ont plus d’espace chez eux pour plus de jouets (surtout ceux qui ne serviront qu’à accumuler de la poussière!).

Cependant, les membres du groupe ont vivement conseillé à la mère de ne pas poursuivre dans cette voie, affirmant que c’est une action « impolie » et « inutile » pour un enfant aussi jeune.

Elle a partagé : « Ma fille de quatre ans va bientôt avoir cinq ans et nous préparons une fête d’anniversaire pour elle. Est-ce approprié de mentionner dans l’invitation que nous préférerions des dons en espèces plutôt que des cadeaux ? L’idée est de collecter de l’argent et ensuite de l’emmener faire du shopping pour lui acheter un cadeau de son choix. Nous vivons simplement dans un appartement de deux chambres, nous n’avons donc pas vraiment de place pour beaucoup de jouets. » Elle a terminé en demandant l’avis des autres mamans sur la question de savoir si elles feraient cela, et si oui, comment le formuler dans l’invitation.

La plupart des mamans ont été surprises par la suggestion et ont convenu que demander de l’argent pour un enfant de quatre ans n’est pas une bonne idée. Une femme a écrit : « Je pense personnellement que c’est un peu impoli et si vous demandez de l’argent, cela pourrait mettre les gens mal à l’aise. »

Une autre a noté : « Je n’ai jamais entendu parler de cela pour une fête d’enfant, seulement pour des mariages… »

Cette personne a ensuite ajouté, « Je ne pense pas que beaucoup de gens seraient ravis de lire cette invitation. Cela les met dans une position délicate pour déterminer le ‘bon’ montant à donner. » Et une autre femme a acquiescé, affirmant, « C’est embarrassant, surtout si c’est un ami de la crèche/l’école que vous ne connaissez pas bien. Qu’est-ce qui est acceptable? De plus, je pense qu’une partie du plaisir à cet âge est d’ouvrir les cadeaux et que c’est une surprise. »

« C’est vraiment impoli. De plus, les enfants adorent acheter des cadeaux pour leurs amis. Si vous n’avez pas de place pour beaucoup de jouets, alors invitez simplement un petit groupe de personnes, » a lu un autre commentaire.

« C’est impoli à moins que vous ne spécifiez une petite somme qu’ils devraient donner, » a conclu une autre. « Imaginez demander de l’argent pour l’anniversaire d’un enfant, » a souligné quelqu’un d’autre. « Je trouverais cela un peu déconcertant. » D’autres ont dit que bien que ce ne soit pas la pire idée du monde, il existe des moyens plus appropriés de le faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest