Une femme accouche en pleine rue à Auxerre

Joshua a vu le jour dans une rue bien connue d’Auxerre, la rue des Bons-Enfants. Plus précisément, il est né sous la plaque de cette rue, située à proximité de la place des Véens.

Les pompiers ont reçu l’appel d’urgence ce jeudi soir, aux alentours de 23h44. À leur arrivée, le petit Joshua était déjà né dans les bras de sa maman, âgée d’une trentaine d’années. Pour de nombreux pompiers, qui comptent plusieurs années de service à leur actif, cette naissance sur la voie publique a été une première.

« Je n’aurais jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous, que cela puisse arriver », confie ému le papa, Thierry, âgé d’une quarantaine d’années. « Tout s’est passé très rapidement, ma femme a rompu la poche des eaux. Je lui ai dit de rester en attendant l’arrivée des secours, mais elle souhaitait se rendre à la maternité. » Cependant, tout s’est précipité. « C’était très, très rapide. J’ai vu le bébé sortir rapidement, j’ai crié à l’aide. » Trois voisins sont intervenus sur place avec des couvertures et ont alerté les secours.

Le nouveau père a dû réagir rapidement malgré l’émotion qui le submergeait. « Le bébé est tombé dans mes bras, je l’ai enveloppé avec mes vêtements, puis je l’ai rendu à sa maman. Je voyais des lumières partout », témoigne Jeannine, une voisine âgée de 89 ans. Du haut de son étage, cette quinquagénaire a observé l’arrivée de trois camions de pompiers, du SAMU de l’Yonne ainsi que de la police sur les lieux. « Je suis tellement heureuse pour cette famille. J’ai prié pour que tout se passe bien. Ma prière a été exaucée, je suis si heureuse pour eux. »

« Je vous assure que c’était une situation extraordinaire », confirme le père. « Les secours nous ont pris en charge, tout le monde va bien. C’est vraiment un moment magnifique. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest