
Une attraction prend feu au Futuroscope, deux femmes blessées
Ce vendredi matin, un incendie s’est déclaré à bord de l’attraction « Objectif Mars » au Futuroscope de Poitiers, faisant deux blessées. La cause de l’incident serait une batterie au lithium placée sous un siège de la montagne russe. Une enquête est en cours.
L’incident s’est produit vers 10h30 au Futuroscope de Poitiers. Un wagon de l’attraction « Objectif Mars » a pris feu, blessant deux femmes présentes dans le wagon – l’une souffre du tibia, tandis que l’autre a été touchée au cou et aux oreilles et a été transportée au CHU de Poitiers .
La sécurité du parc et des passants ont rapidement éteint les flammes avec des extincteurs. Yanis, un témoin attendant de monter dans l’attraction, rapporte que la panique a envahi les lieux, les gens ne savent pas réagir exactement.
D’après la direction du Futuroscope, l’incendie proviendrait d’une batterie au lithium située sous un siège de l’attraction. Rodolphe Bouin, directeur général du parc, a précisé au Parisien que la batterie a pris feu à la fin du parcours et que le train a continué son arrivée en gare quelques secondes après.
Une cellule psychologique a été mise en place et l’attraction « Objectif Mars », reflétée en 2020, demeure fermée jusqu’à nouvel ordre. Les autres attractions du parc sont toutefois toujours accessibles au public.
Vous aimerez aussi

« Je facture ma famille (y compris mes petits-enfants) pour le repas de Noël »
5 décembre 2022
Un Doberman sauve la vie du bébé de la maison
5 avril 2023