Séjours linguistiques : les règles d’or !

Parce qu’il nécessite à la fois un certain budget et surtout d’accepter de couper le cordon, un séjour linguistique ne se décide pas sur un coup de tête. Quelques conseils pour être certains de faire le bon choix…

1- A partir de quel âge ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les séjours linguistiques ne sont pas uniquement l’apanage des lycéens. Parce que l’apprentissage des langues étrangères est de nos jours une véritable passerelle pour l’avenir, nombreux sont les parents à être tentés par l’aventure pour leurs petits bouts pas plus hauts que trois pommes. Certains organismes spécialisés ont donc compris cet engouement générationnel et proposent dorénavant des séjours de courte durée et peu éloignés géographiquement, adaptés aux enfants dès 8 ans !

2- Quelle destination ?

Ici, tout dépendra de l’âge de votre Kid et de votre budget. Bien sûr, les contrées lointaines comme les États-Unis ou l’Amérique du Sud auront tendance à attirer vos ados, tandis que les plus jeunes seront davantage à l’aise dans une destination plus proche de chez vous mais toute aussi charmante, comme l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie. Si vous avez un peu de mal à couper le cordon, sachez qu’il existe aussi des organismes proposant des séjours d’un nouveau genre, directement en France, où votre enfant sera accueilli par des expatriés anglophones amoureux de notre beau pays.

3- Quel budget ?

Inutile de se voiler la face, entre l’hébergement, la nourriture, les cours et le transport, l’addition d’un séjour linguistique peut vite être épicée. Quelques astuces existent tout de même pour faire baisser la note ! Dans la mesure du possible essayez de faire partir votre minot en dehors des périodes de vacances scolaires, histoire de profiter d’alléchantes promotions. Faites coup double en embarquant une petite copine ou un cousin dans votre projet, une réservation en duo permettant souvent de faire quelques économies sympathiques. N’hésitez pas non plus à jeter un oeil du côté du transport car en vous occupant des réservations vous-même, vous pourriez avoir quelques surprises également ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à comparer les différentes offres proposées et à demander des devis à gogo !

4- A chacun sa formule !

Un séjour linguistique doit être vécu comme une formidable expérience par votre enfant. Si la chose ne lui dit rien pour le moment, patientez et retentez l’an prochain. S’il est hyper-mega-ultra motivé par l’idée, prenez le temps de vous poser les bonnes questions quant à ses objectifs, ses envies et VOS possibilités. L’idée ? Trouver la formule idéale qui conviendra à toute la maisonnée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

En savoir plus sur Baby & Cie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading