Landes : une fille de 3 ans est morte d’une angine bactérienne

France Bleu révèle qu’une petite fille originaire des Landes est décédée ce vendredi 2 décembre d’une bactérie (streptocoque de type A) à l’origine d’une angine. Agée de 3 ans, elle est d’abord soignée au CHU de Dax avant d’être transférée au CHU de Bordeaux. Deux autres enfants, dont le frère de la victime, ont également contracté la même bactérie et sont dans un état grave.

L’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine à adresser un message de prévention, auprès des parents mais aussi des médecins du secteur.

« Dans 99% des cas, il n’y a aucune difficulté sur une angine« , a rappelé Didier Couteaud, le représentant de l’ARS dans les Landes, à nos confrères de France Bleu. « Pour autant, dans certains cas, la maladie peut dégénérer et peut toucher les fonctions vitales. Là ça a été le cas. »

« Nous prévenons toutes les familles du secteur et on leur rappelle que s’il y a des symptômes liés à l’angine, il faut consulter rapidement un médecin. L’ensemble des médecins du secteur de la Macs sont également saisis, et nous leur demandons de surveiller les cas qu’il pourrait y avoir« , a déclaré Didier Couteaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest