
« Je facture ma famille (y compris mes petits-enfants) pour le repas de Noël »
La femme au foyer a préparé le dîner de Noël pour sa famille et a fait payer tout le monde, même ses petits-enfants. Mais loin d’être une source de discorde, ils estiment que c’était normal.
Caroline Dudridge est une jeune retraitée britannique dont le mari est décédé en 2015. Elle est mère de cinq enfants et a six petits-enfants. Chaque année, elle prend l’habitude de préparer un repas de Noël pour toute la famille. Mais selon le journal anglophone The Sun, il y avait quelque chose de spécial dans le repas.
En fait, la ménagère facture ses invités. Ainsi, les adultes paieront exactement 15 £ ou 17,50 €, les petits-enfants dont un de 12 ans et trois de 9 ans 5 £ et deux de 3 ans 2,50 £. C’est le cas chaque année depuis 2016. Lorsqu’elle se connecte à son compte bancaire fin novembre, elle peut savoir lequel de ses enfants a payé sa facture. En cas de retard, il aura droit à un rappel téléphonique. « C’est un appel téléphonique auquel mes cinq enfants adultes âgés de 37, 34, 32, 29 et 24 ans sont habitués. » et d’ajouter : « Je sais que certains vont râler et que j’aurai des excuses comme « mon salaire n’a pas été versé » ou « mon compte bancaire est gelé » et « puis-je encore avoir une semaine ? ». Mais ils finissent tous par payer, confie-t-elle. « Je finirai par recevoir l’argent de leur part pour le repas. »
Le comportement de Caroline Durridge peut sembler choquant, mais elle n’est pas dans une situation facile. Elle est assistante d’enseignement à la retraite et reçoit 1 000 £ sur une pension de veuve. Le coût des repas pour une famille nombreuse est trop élevé pour son budget. « Comme beaucoup de mamans et de grands-parents qui préparent toujours le dîner de Noël, je ne pouvais pas supporter le coût d’acheter tous les cadeaux et de payer tout le repas. »

Dans la hotte du Père Noël il y a…
Vous aimerez aussi

Marion Game est décédée
24 mars 2023
Harcèlement scolaire : l’interpellation du collégien en pleine salle de classe critiquée
20 septembre 2023