Le retour des maths obligatoires au lycée dès la rentrée 2023

Les mathématiques reviendront au tronc commun au lycée. La décision a été annoncée dans un communiqué de presse publié par le ministère de l’Éducation nationale ce dimanche.

A la rentrée 2023, l’enseignement des mathématiques sera à nouveau « obligatoire » et concernera tous les lycéens dès la première, a rapporté l’AFP. Le retour des mathématiques obligatoires annulera l’une des mesures les plus critiquées de la réforme du lycée introduite par Jean-Michel Blankel en 2019.

Désormais, la matière sera enseignée pendant une heure et demie pour tous les élèves, y compris ceux qui n’ont pas la spécialité mathématiques. Lors de la dernière campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de ramener les mathématiques au tronc commun des lycées. La reprise des mathématiques obligatoires fait partie d’une série de mesures prises par le ministre de l’Éducation nationale pour faire de 2023 une « année de promotion des mathématiques ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest