Meurtre de Lola : le récit du chauffeur de VTC qui a transporte la principale suspecte

Vendredi soir, juste après 22 heures, Abdel (le nom a été changé) est allé chercher un client à Asniel-sur-Seine. Résultat, le chauffeur du VTC s’est retrouvé à transporter malgré lui le corps de Lola, 12 ans, qui a été retrouvé peu après dans une valise dans la cour de son immeuble.

Dans le cadre de l’enquête, l’homme a confié au Parisien que la course lui avait valu une réquisition de son véhicule. La course a été commandée par un ami de la suspecte. Le journaliste du Parisien Ronan Folgoas a rapporté que le chauffeur a déclaré au Parisien avoir vu la femme de 24 ans et son ami avec deux valises cabine et une malle avec « plusieurs pièces de linge » qui dépassées.

Le chauffeur propose alors « son aide pour porter la malle et l’installer dans le coffre, mais l’ami de la suspecte lui demande de ne pas toucher à la malle. Il s’en charge lui-même et la place dans le coffre », explique le journaliste qui a rencontré Abdel. Selon son témoignage, la suspecte adopte un comportement que Ronan Folgoas décrit comme étant « un peu décalé » : « Elle me demande comment se passe le boulot pour moi, si j’ai des clients, si ça marche bien, rapporte Abdel dans Le Parisien. Je lui réponds que ça va et je lui demande ce qu’elle fait dans la vie ».

Le journaliste explique ensuite qu’Abdel fut marqué par l' »insistance tout à fait enfantine » de la suspecte pour obtenir un paquet de bonbons, comme les VTC en propose parfois. « Avec le recul, le chauffeur est traumatisé par ce décalage entre ces demandes puériles et insistantes et la présence du cadavre de la petite Lola juste à l’arrière dans le coffre », explique le journaliste du Parisien sur BFMTV.

La course s’est terminée au XIXe siècle devant la maison de Lola et de sa famille. La suspecte a appelée sa sœur et lui a demandée de l’aider avec ses bagages, mais elle a refusé. C’est pourquoi la malle a été laissée dans la cour de l’immeuble et retrouvée par un SDF la nuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest