« File dans ta chambre »: cette punition bientôt interdite aux parents ?

Selon les informations fournies par Le Figaro, la Commission européenne va bientôt déconseiller cette interdiction de sortir de la chambre et d’aller s’enfermer dans la chambre, que beaucoup d’enfants et d’adolescents entendent dans leur vie, au motif qu’il s’agira de violences éducatives ordinaires.

Le journal a écrit qu’il avait eu accès à un e-mail dans lequel Regina Jensdottir, chef de l’unité des droits de l’enfant au Conseil de l’Europe, expliquait que « timeout » (« file dans ta chambre » en anglais) était « obsolète » et doit être « retravaillé » ».

A la demande de plusieurs associations, la Commission européenne a par la suite confirmé qu’elle ne préconisait plus de telles sanctions.

« Nous nous réjouissons de ce pas en avant », explique sur Facebook l’association STOP VEO, qui lutte contre les violences faites aux enfants. Contacté « il y a plusieurs mois par notre association, le Conseil de l’Europe, nous avait répondu que la page sur laquelle figure cette mention en tant que conseil à la parentalité était obsolète ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest