Covid-19 : le retour du masque obligatoire « à l’étude »

Avec l’augmentation progressive du nombre de contaminations depuis 30 jours, Brigitte Autran, la nouvelle présidente de l’agence sanitaire Covars, qui succède au comité scientifique, a annoncé lors du plateau de RMC sur l’émission « Apolline Matin » que l’étude du port obligatoire est lancée : « tous les indicateurs sont en augmentation, les taux de positivité, d’hospitalisation, de consultation aux urgences et même une amorce d’augmentation du taux d’hospitalisation en réanimation ».

Ainsi, en réponse à la recrudescence de tels cas, elle a rappelé l’importance des masques : « Il faut continuer à être vigilant. La prévention est très importante et il faut vraiment porter des masques », a-t-elle assuré. « Il reste recommandé de les porter de façon très fréquente, dès qu’on est dans un environnement où la distanciation sociale n’est pas respectée »

Même si aucune obligation n’est actuellement à l’ordre du jour, la France « étudie » une telle mesure comme « tous les pays européens ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest