
Côtes-d’Armor : un professeur agrippe et frappe un élève
Le 8 septembre, un incident violent impliquant un élève et son professeur s’est produit au centre de formation d’apprentis de Ploufragan près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). La scène, filmée avec un téléphone portable, s’est produite lors d’une session de formation aux premiers secours (SST). A la fin du cours, un apprenti de 15 ans, qui avait été envoyé plus tôt en supervision d’études à cause de son comportement, a voulu s’expliquer auprès de son professeur. Mais les choses ont rapidement dégénéré et des disputes ont éclaté dans la classe.
Après avoir agrippé l’élève, le professeur l’aurait ensuite violemment frappé. « Trois coups de boule », selon certains témoignages. Sur la vidéo, que 20 Minutes a pu consulter, on voit en effet le professeur s’en prendre physiquement à l’élève. Mais la scène est assez floue, et il impossible de préciser la nature et le nombre de coups portés par le professeur.
Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Pascal Cadieu, directeur CFA de la Chambre de commerce de Bretagne, a confirmé que l’incident « répréhensible » nécessitait « une sanction disciplinaire sévère ». Il a assuré que le constat d’accident avait été rédigé sereinement et que la médecine du travail avait été saisie.
Vous aimerez aussi

Un garçon de 7 ans retrouvé mort à son domicile
13 octobre 2022
Un enfant de 9 ans enfermé dans une cage pour chien
25 octobre 2022