Côtes-d’Armor : un professeur agrippe et frappe un élève

Le 8 septembre, un incident violent impliquant un élève et son professeur s’est produit au centre de formation d’apprentis de Ploufragan près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). La scène, filmée avec un téléphone portable, s’est produite lors d’une session de formation aux premiers secours (SST). A la fin du cours, un apprenti de 15 ans, qui avait été envoyé plus tôt en supervision d’études à cause de son comportement, a voulu s’expliquer auprès de son professeur. Mais les choses ont rapidement dégénéré et des disputes ont éclaté dans la classe.

Après avoir agrippé l’élève, le professeur l’aurait ensuite violemment frappé. « Trois coups de boule », selon certains témoignages. Sur la vidéo, que 20 Minutes a pu consulter, on voit en effet le professeur s’en prendre physiquement à l’élève. Mais la scène est assez floue, et il impossible de préciser la nature et le nombre de coups portés par le professeur.

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Pascal Cadieu, directeur CFA de la Chambre de commerce de Bretagne, a confirmé que l’incident « répréhensible » nécessitait « une sanction disciplinaire sévère ». Il a assuré que le constat d’accident avait été rédigé sereinement et que la médecine du travail avait été saisie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest